Journal du Net > Solutions >  SAP revendra l'outil d'intégration de données d'Ascential Software
Article
 
05/11/2001

SAP revendra l'outil d'intégration de données d'Ascential Software

  Envoyer Imprimer  

L'actualité s'accélère pour Ascential Software éditeur d'outils d'extraction de données et de business intelligence. L'éditeur vient en effet d'annoncer un accord de revente mondiale avec SAP. Selon les termes de l'accord, Ascential Datastage devient l'outil d'intégration de données qui sera proposé dans le sillage de SAP BW, le datawarehouse de l'éditeur allemand. Assez logiquement, SAP revendra donc Datastage ainsi que le composant conçu pour l'offre MySAP Business Intelligence.

Une histoire mouvementée
Pour Ascential, il s'agit de la seconde bonne nouvelle en moins de deux semaines, la première étant le rachat d'Informix Software par IBM. Il y a un an et demi, l'éditeur de bases de données Informix rachetait Ardent Software, éditeur notamment de DataStage. Une acquisition manifestement mal digérée qui se solde par le départ de l'équipe dirigeante d'Ardent. Aux prises avec de grosses difficultés, Informix avait décidé en septembre 2000 de scinder ses activités en deux sociétés, Informix Software pour les bases données, et Ascential Software pour les outils décisionnels. Deux entités chapeautées par "Informix Corporation".

Deux revendeurs de poids
Dans le rachat d'Informix Software par IBM, Ascential Software gagne un accord qui fait aussi de Big Blue un revendeur de l'offre Datastage pour S/390 et DB2. "Sur les quatre revendeurs que nous pouvions rêver d'avoir, nous en avons déjà deux: IBM et SAP", note Pierre Lannadère, vice-président Europe du Sud. En France, Ascential compte sur cet accord pour une étoffer une base client qui compte 250 références et ainsi creuser l'écart avec ses deux concurrents les plus proches, Hummingbird et Informatica.

[Cyril Dhénin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages