Journal du Net > Solutions >  En bref France
Article
 
14/05/01

En bref France

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur nantais Cote Ouest Soft Editions annonce le lancement de GRC (pour Gestion de Ressources Commerciales) : une application de gestion de prospects adaptée à une utilisation fixe ou nomade. Compatible avec le logiciel de gestion commercial Maxima, cette solution permet l'échange via Internet des données prospect entre vendeurs itinérants et sièges d'entreprise. Ciblant notamment les petites et moyennes entreprises, le produit intègre en outre toutes les fonctions courantes de ce domaine : depuis la gestion des fiches de prospect et de leur suivi, en passant par l'assistance au phoning, et la création de mailings personnalisés.

  • Arisem, éditeur de logiciels de gestion documentaire, annonce la signature d'un accord avec Plumtree, fournisseur de solutions de portail d'entreprise. Ce partenariat vise à enrichir Corporate Portal avec la technologie sémantique multilingue d'Arisem. Objectif : intégrer au produit phare de Plumtree des fonctions automatisées de collecte et de classement documentaire, ainsi que de diffusion personnalisée. Le tout dans l' objectif d'accompagner la veille stratégique et la gestion des connaissances. La vocation de Corporate Portal est d'intégrer tous les systèmes d'information des clients, tout en offrant à ses derniers un accès Web unique aux applications d'entreprise (ERP, CRM, etc.).

  • Linux-Mandrake, éditeur d'applications Linux, annonce la signature d'un accord avec Logix, selon lequel ce dernier va pouvoir commercialiser des serveurs xSeries 330 (IBM) préchargés avec la version 1.0 du serveur d'applications Linux-Mandrake Corporate Server. Un ensemble qui, selon les porte-parole de l'éditeur, offre une configuration "idéale pour les serveurs Web, l'hébergement et la mise en grappe d'applications". Objectif affiché : s'attaquer au marché de l'équipement serveur des petites et moyennes entreprises. Cette annonce fait suite à la certification par Big Blue de la distribution Linux-Mandrake sur la gamme de serveurs Intel xSeries.

  • Lancée l'été dernier, la SSII française Azentis Technology fournit des services destinés à l'externalisation du développement d'applications. Principale valeur ajoutée mise en avant : une réduction des coûts… Ciblant les agences Web, mais aussi les SSII et les grandes entreprises basées en France ou dans le reste de l'Europe, la société s'appuie sur plusieurs centres de développement implantés en Inde. Proposées au forfait ou en régie, ses prestations vont du domaine Internet à celui des systèmes centraux. Celles-ci pouvant inclure conseil, maîtrise d'ouvrage et programmation.
  • [Antoine Crochet-Damais, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages