Journal du Net > Solutions >  En Bref International
Article
 
18/05/01

En Bref International

  Envoyer Imprimer  

  • Les opérateurs de télécommunications France Telecom et Deutsche Telekom ont lancé la vente de leur part commune de 20% dans l'opérateur américain Sprint. Celle-ci serait évalué à environ 3,8 milliards de dollars. Les trois sociétés avaient il y a quelques années formé la joint venture Global One, récupérée depuis par France Telecom, et en cours de fusion avec Equant, rachetée par le Français.

  • La société américaine Webgain, spécialisée dans les outils de développements a annoncé qu'elle allait prochainement s'introduire en bourse, au Nasdaq. La société a pour intention de lever 86,3 millions de dollars, ce qui la valoriserait à 666 millions de dollars.

  • Le fabricant américain de processeurs économes en énergie Transmeta semble séduire de plus en plus de constructeurs de portables. C'est aujourd'hui au tour de Sharp d'annoncer un nouveau modèle basé sur le Crusoe 600 MHz. La société a convaincu plusieurs autres fabricants japonais comme NEC, Fujitsu, Sony, Toshiba et Hitachi.

  • Le temps des grandes manoeuvres semble venu pour Sony, en prévision de la sortie de la X-Box de Microsoft. En effet, la société a annoncé un accord avec l'opérateur Telewest pour fournir des services de connexion internet haut débit aux propriétaires de Playstation 2. Des accords ont été passés ces derniers jours avec notamment Real Networks et AOL.

  • L'éditeur d'anti-virus Sophos a rapporté avoir observé une nouvelle variante du virus ILoveYou destiné à déclencher le système Echelon, qui intercepterait de nombreuses communication sur internet. Ils contient ainsi de nombreux mots clés qui permettrait de déclencher ce système (par exemple des noms d'armes, d'explosifs, de terroristes, etc.).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages