Journal du Net > Solutions >  En Bref International
Article
 
22/05/01

En Bref International

  Envoyer Imprimer  

  • Le constructeur américain IBM a annoncé le développement d'une nouvelle technologie qui devrait permettre un quadruplement de la capacité des disques durs en deux ans. Pour accroître la densité d'informations sur les disques, un nouveau revêtement est utilisé, qui est composé d'une couche de Ruthenium (un métal rare) épaisse de 3 atomes, entre deux couches magnétiques. Il pourrait atteindre une densité de 100 Gigabit par pouce carré

  • Le fournisseur américain de services de livraison de contenu Akamaï a conclut un accord de partenariat avec l'opérateur local américain XO Communications. Ce dernier fournira à Akamaï des connections OC-3 et OC-12 vers son réseau, ainsi que de l'espace pour les serveurs Akamaï dans ses datacenters. En contrepartie, les clients de XO pour utiliser les services d'Akamaï.

  • L'éditeur américain de solutions d'intégration B to B, Webmethods, a publié sur son site web un livre blanc sur les avantages de la norme RosettaNet Implementation FrameWork (RNIF 2.0). Un des auteurs de cette norme a participé à la rédaction de ce livre blanc.

  • La version 0.65 du tableur libre Gnumeric vient de sortir. Elle est notamment capable d'importer des fichiers Excel ou encore Applix et peut être étendue à l'aide de plug-ins. Cette application open source fait partie du projet Gnome et est téléchargeable sur le site du projet.

  • Le fabricant de microprocesseurs américain Intel a annoncé la sortie d'une nouvelle gamme de processeurs Xeon, basés sur l'architecture Netburst. Ceux-ci se destinent notamment aux stations de travail à haute performance et vont de pair avec le nouveau chipset i860.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages