Journal du Net > Solutions >  WebLogic se convertit aux standards B to B
Article
 
06/05/2001

WebLogic se convertit aux standards B to B

  Envoyer Imprimer  

Prenant acte du développement des problématiques d'intégration B to B, La société américaine BEA est sur le point d'annoncer le lancement de WebLogic Integration. Ce module a pour objectif principal de permettre à son serveur d'applications (WebLogic) de gérer des spécifications XML de couches supérieures, spécialisées notamment dans l'échange de données spécifiques à différents secteurs de l'industrie.

Une logique amorcée avec WebLogic 6.0…
Depuis la version 6.0 de son serveur, BEA poursuit une démarche d'ouverture. "WebLogic 6.0 intégrait déjà le support des standards des Web Services", souligne Pierre Chotard, directeur marketing Europe du Sud de la firme. Parmi eux, notamment, SOAP (Simple Object Access Protocol), WSDL (Web Service Description Language), UDDI (Universal Description, Discovery, and Integration) et JCA (Java Connector Architecture). Cette étape visait à offrir un produit capable d'accueillir des connecteurs standards pour des progiciels de gestion intégrés et pour des systèmes transactionnels externes.

…et qui s'affirme avec WebLogic Integration

"Avec WebLogic Integration, nous poursuivons le même type de logique, mais en intégrant des couches de standards supérieures", précise Pierre Chotard. Le module offre des interfaces pour prendre en charge les standards ebXML (adapté à l'échange de données dans le secteur industriel ), RosettaNet (spécifique au domaine des composants électroniques et des produits informatiques), ainsi que Biztalk, un protocole de communication horizontal proposé par Microsoft. Autre fonction offerte : une interface pour gérer l'agencement des connecteurs, donc l'ordonnancement des flux, de manière visuelle. "Ceci afin de mettre l'outil à la portée des commerciaux", souligne Pierre Chotard.

WebLogic Integration devrait être téléchargeable sur le site de BEA à partir du 28 juin.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages