Article
 
06/11/2001

  Envoyer Imprimer  

  • IBM aurait mis au point une technologie augmentant de 35% les performances des puces. Grâce à un procédé d'altération de la couche de silicium, le géant informatique a précisé que sa technologie "Strained Silicon" devrait permettre de mettre sur le marché ces processeurs plus rapides d'ici 2003. La nouvelle technologie repose sur la capacité du silicium étiré à accélérer le flux des électrons, grâce à une moindre résistance due à la tendance naturelle des atomes à s'aligner les uns avec les autres à l'intérieur d'un composé.

  • L'opérateur américian AT&T avait opté, en 1999, pour les solutions Microsoft dans la perspective du développement d'une télévision interactive élaborée. Après avoir apporté à AT&T 5 milliards de dollars pour ce projet qui devait lui ouvrir un marché de 10 millions d'appareils à équiper de ses logiciels, Microsoft essuie un revers majeur : l'opérateur a revu ses prévisions à la baisse et a finalement opté pour les applications d'un concurrent de la firme de Redmond. Le Wall Street Journal a indiqué que les clients d'AT&T n'étaient pas prêts à utiliser une grande partie des possibilités interactives qui leur auraient été proposées.

  • Après avoir annoncé début mai sa volonté de racheter le spécialiste de la gestion des prestations de services SkillsVillage pour 32 millions de dollars, PeopleSoft poursuit son positionnement sur le marché de l'automatisation de services. L'éditeur s'associerait cette fois à Lotus avec pour objectif d'intégrer les produits de saisie des connaissances Discovery Server, Quickplace et Sametime à sa solution de suivi et d'automatisation de projet ESA.

  • Brocade Communications, Compaq, EMC, Hitachi Data Systems, IBM et McDATA se sont lancés dans un programme visant à assurer l'interopérabilité de leurs réseaux de stockage. Les six sociétés ont mené à bien la certification de deux solutions SAN ouvertes qui permettent à des systèmes de stockage Compaq, EMC, Hitachi Data Systems et IBM de partager le même système de commutation Fibre Channel. Les quatre fournisseurs ont par ailleurs signé des accords bilatéraux concernant le support technique aux clients exploitant des environnements de stockage hétérogènes. Pour prolonger cette coopération, la SNIA (Storage Networking Industry Association) a annoncé la création du "Supported Solutions Forum" dont les six partenaires seront membres fondateurs.

  • Nokia, premier constructeur de téléphones mobiles au monde, prévoit le décollage du marché de la connexion mobile à haut-débit pour Noël prochain. Même si la firme s'attend à un léger retard de l'Europe et de l'Asie (à l'exception du Japon), elle compte sur les services qui seront proposés grâce à la norme GPRS pour susciter l'intérêt du public. Consciente pourtant que le marché des téléphones précèdera celui des services, Nokia s'apprête à vendre plusieurs millions de téléphones GPRS dès le dernier trimestre 2001.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages