Journal du Net > Solutions >  Reef acquiert la Web Agency Net Development
Article
 
19/06/01

Reef acquiert la Web Agency Net Development

  Envoyer Imprimer  

Reef annonce le rachat de l'agence Web française Net Development : une acquisition par échange d'actions, et grâce à laquelle l'éditeur porte ses effectifs de 285 à 350 personnes. Après les rachats de Globale Com, Edapta et Versifi, la société franco-belge poursuit ainsi sa politique d'acquisition dans les secteurs de la prestation de service informatique, et de l'édition de solutions de gestion et de diffusion de contenu.

Le produit phare de Reef est une suite d'e-commerce baptisée Internetware. Couvrant pèle-mêle la gestion de contenu, l'administration de communautés, et le commerce électronique, le produit se compose d'un ensemble de modules Java intégrés à une interface unifiée, mais aussi utilisables indépendamment. "En s'appuyant sur la même logique, nous proposons également des offres packagées pour répondre à des problématiques de type extranet, intranet ou gestion des connaissances", précise François-Xavier Jeuland, responsable du business development de Reef.

Un opération forte d'un partenariat de longue date
Grâce à l'acquisition de Net Development, l'éditeur renforce son expertise autour de l'intégration et de l'ergonomie. "Il s'agit d'un apport en termes de compétences service", souligne François-Xavier Jeuland. "En tant que prestataire, Net Development nous rapproche du client final en apportant des logiques de support technique, de formation, et de services avant et après-vente".

Côté solution, l'éditeur compte bien intégrer à son offre les produits développés récemment par l'agence Web. A savoir : un ensemble de modules, qui viendront enrichir la suite
Internetware, en particulier dans les domaines du travail collaboratif et de la gestion des connaissances. "Des modules propres à la gestion de contenu ont d'ores et déjà été inclus", précise un porte-parole de Reef.

Pour François-Xavier Jeuland, le rapprochement avec Net Development ne posera aucun problème culturel. "Nous travaillons depuis 6 mois en étroite collaboration sur beaucoup de projets" précise-t-il. "Nos deux sociétés possèdent la même vision dans les domaines de l'intégration. Nous partageons également une approche commune de l'univers Java."


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages