Journal du Net > Solutions >  Candequat, un intranet pour la gestion des ressources humaines
Article
 
21/06/01

Candequat, un intranet pour la gestion des ressources humaines

  Envoyer Imprimer  

Le recrutement de collaborateurs peut-être une tache difficile, surtout lorsque la croissance est forte et les besoins pressants. La société française Equatiel spécialisée dans les logiciels à destination des services de ressources humaines, vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son outil dédié au recrutement, Candequat. Celui-ci se fonde maintenant sur des technologies internet et s'utilise donc depuis un navigateur web. Cette solution se destine aux entreprises ainsi qu'aux cabinets de recrutement.

Un intranet de ressources humaines
Candequat est conçu pour faciliter le workflow d'une procédure de recrutement, de la formulation du besoin à la validation d'un profil. Des étapes qui sont balisées par des processus automatisés. Il est possible, par exemple, de paramétrer des réponses pour traiter les réponses aux candidatures. La gestion d'une base de candidats entre aussi dans le champ d'action de l'outil, ainsi que diverses fonctions de reporting.

Une solution ASP disponible à la rentrée
Cette solution s'apparente donc à un intranet de ressources humaines, d'autant plus que des fonctions de gestion des évolutions de carrière sont présentes. Il faudra néanmoins l'intégrer dans un intranet existant. "Avec cette version, l'intégration est grandement facilitée par rapport à la version client serveur", assure Patrice Barrault, fondateur d'Equatiel. L'intégration ne s'arrête pas là puisqu'il est possible de publier des annonces sur les sites de recherche d'emploi directement depuis l'intranet.

Techniquement, le logiciel combine HTML, DHTML, Java et ASP et s'appuie aussi bien sur une base SQL Server qu'Oracle. Candequat est disponible à la vente au prix de 20 kf pour le premier poste et 10 kf pour les suivants. Une version devrait être disponible en mode locatif (ASP) à partir de la rentrée.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages