Journal du Net > Solutions >  Babylon arrive en version professionnelle
Article
 
25/06/01

Babylon arrive en version professionnelle

  Envoyer Imprimer  

Lancé dès 1997, Babylon n'existait jusqu'ici qu'en version grand public sous un mode de licence gratuit. Comptant plus de 10 millions d'utilisateurs dans le monde, ce système de traduction via Internet affiche déjà près de 20 000 connexions par jour sur ses bases de glossaires.

Récemment, l'entreprise israëlienne du même nom a décidé de lancer un service à destination des professionnels. Objectif : faire évoluer un modèle de revenu basé à 100 % sur la publicité... vers le payant. Baptisé Babylon-pro, cette offre sera commercialisée en France dans les jours qui viennent.

13 langues enrichies de dictionnaires spécialisés
Disponible pour environ 100 francs par an, cette nouvelle version n'est pas très différente de sa petite sœur. Assurant le support de 13 langues, elle repose sur un dictionnaire de près de 3 millions de termes - que l'utilisateur peut enrichir à loisir. Autres fonctions disponibles : la correction automatique, la prise en charge d'expressions, et la définition des sigles. Le tout en s'appuyant sur des glossaires spécialisés téléchargeables à la demande. Parmi eux figurent de nombreuses thématiques métier : média, informatique, sport, santé, science, etc. Afin de compléter cette approche, l'éditeur affiche actuellement une politique de partenariats avec des sociétés comme Britanica, Amazone ou CNet.

Un support technique pour l'édition professionnelle
Au module de traduction s'ajoute un certain nombre de services connexes, tels que la conversion des devises et des unités de mesure, ainsi qu'un module sonore pour accéder à la prononciation des termes. Au programme de l'édition professionnelle : un support technique, des fonctions facilitant la personnalisation des glossaires, et des liens vers de nouvelles sources d'informations.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages