Article
 
07/03/2001

  Envoyer Imprimer  

  • La prochaine mouture du système d'exploitation de Microsoft, Windows XP, vient d'entrer en phase dite RC1 (Release Candidate 1). Cette version marque la fin du DOS, puisqu'elle fonctionne autour d'un noyau semblable à celui de Windows 2000, et aussi une intégration forte avec des outils comme la messagerie instantanée ou le lecteur audio/vidéo. La concurrence devient plus rude pour AOL ou Real Networks d'autant que, pour reprendre la formule de Bill Gates, le nuage noir du démantèlement s'est éloigné...

  • 1,6 et 1,8 Giga-hertz. Ce sont les nouvelles fréquences atteintes par le processeur Pentium 4 d'Intel. Et le fondeur ne compte prévoit déjà une puce à 2 Ghz pour le troisième trimestre. Reste à savoir si cette augmentation de fréquence se traduira par des gains sensibles de performance.

  • IBM vient de finaliser l'acquisition d'Informix Software, annoncée il y a près de 10 semaines pour un montant de 1 milliard de dollars. Les effectifs d'Informix - environ 2500 salariés- rejoignent donc la division "Data Management" d'IBM pour se mettre au service de la marque DB2, la base de données de Big Blue.

  • Les grandes vacances commencent pour les grands acteurs du secteur high tech. Après Sun et Hewlett-Packard, c'est Compaq qui a décidé de fermer ses portes durant quelques jours. Les salariés sont donc invités à écouler leurs jours de vacances... Des congès "contraints" pour mettre l'entreprise en roue libre, en attendant la rentrée.

  • C'est une erreur humaine qui serait à l'origine de l'interruption de service qu'a connu le Nasdaq vendredi. C'est du moins l'explication fournie par l'opérateur Worldcom. Apparemment, une procédure de test a dérapé.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages