Article
 
07/04/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Bull annonce la commercialisation au troisième trimestre 2001 des serveurs Escala PL400T et Escala PL400R. S'ajoutant à la famille des produits Escala PL, ces deux serveurs UNIX sont respectivement disponibles dans des configurations en tour et en rack de 1 à 4 processeurs. Pour chacun, deux versions de processeurs sont disponibles : 450 Mhz RS64 III en technologie cuivre ou 600 Mhz RS64 IV en technologie silicium sur isolant (SOI). Le constructeur a également profité de cette communication pour annoncer l'ajout de processeurs supplémentaires (en option) sur les serveurs EPC2450 et PL600T & R de la même gamme, ce qui abaisse le prix d'entrée de ces systèmes.

  • L'éditeur français Oryanoo commercialise une solution d'intranet et d'extranet - intégrée dans la gamme de produits packagés Premium et Premium XSP. S'adressant notamment aux fournisseurs de services en ligne, aux fournisseurs d'accès et aux sites communautaires, cette offre se compose d'un bureau virtuel accompagné de services divers stockés sur un serveur dédié : portail d'entreprise personnalisable, serveur de messagerie, agenda partagé, gestionnaire de tâches et de contacts, stockage en ligne, etc. Côté serveur, l'architecture est livrée pré-installée et pré-configurée. Elle se compose d'une interface de configuration et d'administration des droits d'accès, et de différents systèmes de sécurité (firewall, chiffrement, etc.).

  • FreeSurf lance espacepro.freesurf.fr : un site proposant toute une gamme de services en ligne dédiés aux professionnels. Avec ce nouveau produit, le fournisseur d'accès à Internet français fournit d'une part des solutions packagées autour du dépôt de noms de domaine, de l'hébergement mutualisé, et du commerce en ligne - avec notamment une offre de boutique en ligne clé en main incluant le paiement sécurisé. Et d'autre part, une gamme de services pour répondre à des problématiques réseau particulières, tels les liaisons dédiés ou les réseaux privés virtuels (VPN).

  • Parrot, spécialiste des technologies de télécommunication destinées au monde de l'automobile, vient d'annoncer que sa gamme d'accessoires de voiture avait reçu la certification Bluetooth. La société prévoit dès maintenant de commercialiser à la rentrée prochaine une nouvelle version de son kit mains libres incluant la technologie du fameux opérateur. Le système Bluetooth s'appuie sur un jeu d'interfaces standard offrant une capacité de transmission de voix et de données jusqu'à 1Méga bits/s et couvrant tout type de terminal (téléphone mobile, ordinateur portable, assistant personnel, etc.).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages