Article
 
07/10/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le fournisseur de logiciels d'intégration WebMethods propose désormais aux petites sociétés ne disposant pas de serveur une solution leur permettant de se connecter simplement aux places de marché : il leur suffit d'utiliser une feuille de calcul Excel, un navigateur Internet standard, un e-mail ou tout type de fichier plat. Le logiciel Partner Connect Express vient ainsi compléter la gamme des produits WebMethods destinés à rationaliser la chaîne logistique des entreprises de toutes tailles.

  • Le spécialiste des technologies relationnelles NCR (dont le cours de l'action accuse par ailleurs le peu de succès de ses solutions de Data WareHouse) a conclu un accord avec Cisco pour le déploiement de services de connectivité rapide à large bande dans les bâtiments à plusieurs unités tels que les hôtels, les immeubles de bureaux ou les "campus" d'entreprises. Ces structures pourront faire appel à NCR pour proposer à leurs locataires comme aux clients un accès de qualité à internet , aux réseaux privés virtuels des entreprises (VPN) et aux communications téléphoniques et multimédia sur réseaux IP. L'intégrateur adaptera pour ce faire des solutions Cisco globales à large bande.

  • Le spécialiste de la sécurité Symantec et Tivoli (une entité d'IBM) ont conclu un accord de partenariat stratégique pour proposer à leurs clients communs une solution leur permettant d'administrer de manière sécurisée les applications de sécurité d'entreprise Symantec dans un environnement de gestion Tivoli. La technologie Tivoli/IBM sera intégrée dans l'architecture de gestion des solutions de sécurité d'entreprise de Symantec (firewalls, anti-virus et logiciels de détection d'intrusion). De son coté, le logiciel SecureWay de Tivoli bénéficiera du système de gestion de la sécurité issu de la technologie de Symantec.
  • Après les déboires de Hotmail et de MSN.com en janvier dernier, un tiers des utilisateurs du logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger -soit environ 10 millions d'internautes- ne pouvaient pas accéder au service de Microsoft en fin de semaine dernière. Parmi ceux-ci, certains pouvaient se connecter mais ne voyaient pas apparaître leurs contacts, le logiciel devenant alors totalement inopérant. A l'origine du problème dès mardi dernier, un contrôleur de disque défectueux sur l'un des serveurs hébergeant les bases de données n'avait pu être remplacé... que par une sauvegarde également défectueuse. Hier, soit plus de trois jours après le redémarrage de tous les serveurs jeudi soir, un message uniquement diffusé sur le site américain informait les utilisateurs que la totalité des comptes n'avaient pas encore été rétablis. Cette panne, qui dure depuis une semaine déjà, devrait se révéler fort préjudiciable pour l'un des logiciels clés de la stratégie de services payants .NET et du futur OS Windows XP de Microsoft.

  • Le câblo-opérateur américain Comcast a proposé à son concurrent AT&T Broaband (filiale de l'opérateur AT&T) de fusionner pour 44,5 milliards de dollars afin de créer le premier fournisseur américain de télévision par câble et d'accès rapide à l'internet avec 22 millions d'abonnés. L'offre -non sollicitée- fait suite selon Comcast à plusieurs mois de discussions entre les deux groupes en vue d'une fusion. Ces dernières ayant échoué, AT&T entend de son côté se réorganiser en quatre sociétés distinctes représentant ses différents métiers (entreprises, particulier, câblo-opérateur et téléphonie mobile) et n'avait toujours pas réagi à cette proposition dimanche 8 juillet au soir.

  • Les fournisseurs de solutions liées à l'utilisation de cartes à puce OTI (On Track Innovations) et P-Card System et le spécialiste de l'identification et de la billetterie en ligne Mega-Access ont développé ensemble une solution fondée sur une carte d'identification, de paiement et de fidélité. Premier client, la société MJ Entertainment AG s'est appuyée sur cette solution pour lancer la carte du Fan Club de Michael Jackson, qui fait office de carte de membre et de moyen de paiement sur le site mais également de carte de fidélité utilisable en ligne et chez les détaillants.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages