Article
 
16/07/01

  Envoyer Imprimer  

 

  • Navigation Technologie Corporation (NTC) annonce la sortie imminente d'une nouvelle version de Navtech : une base de données cartographique du territoire français. Fort d'une couverture de près 90 % des routes de l'Hexagone et quelques 27 millions d'adresses, Navtech s'enrichit de 5000 points d'intérêts - en plus des 76000 qu'elle proposait déjà. Au programme : des centres d'attraction, des lieux touristiques ou encore des monuments historiques. En outre, 15 à 20 % des modifications annuelles du réseau ont été pris en compte dans cette édition.

  • Lecando, spécialiste de l'e-learning positionné sur le marché scandinave, a décidé de commercialiser son offre en France. Cette éditeur fournit l'application d'e-learning du même nom : une solution qui s'appuie notamment sur le standard de développement J2EE (Java Enterprise Edition). Ce produit s'accompagne d'une gamme de prestations de services : depuis la personnalisation de la solution, en passant par son déploiement et son intégration. A suivre.

  • Sopra Consultants, pôle conseil de la SSII Sopra Group, est chargé par la Banque Populaire de gérer le projet de migration de 23 entités régionales vers une plate-forme informatique unique. Jusque là, le système de la banque s'appuyait sur quatre centres distincts. Prévue pour se dérouler sur 3 ans, cette réorganisation devrait se concrétiser par un basculement des antennes par ensemble de 2 ou 3 de mai 2002 à fin 2003. Objectif affiché au final : améliorer la cohérence entre le commercial, la production et la gestion, ainsi que l'interconnexion de l'ensemble des canaux de distribution du groupe.
  • Sage, spécialiste des solutions de gestion à destination des PME, rachète Business Soft. Cette acquisition permet à l'éditeur de renforcer son réseau de revendeurs et de compléter son offre - notamment dans le domaine de la gestion commerciale. Fort d'un effectif de 24 personnes, Business Soft a réalisé un chiffre d'affaire de 2,8 millions d'euros en 2000. "La pérennité de Business Soft ne pouvant plus être assurée, il est devenu indispensable de nous adosser à un groupe solide" indique Marc Bokobza, PDG co-fondateur de Business Soft.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages