Journal du Net > Solutions >  En Bref
Article
 
17/07/01

En Bref

  Envoyer Imprimer  

  • Alinka, filiale du groupe Prologue Software, et SGI (Silicon Graphics) lancent une offre de cluster (groupe de serveurs indépendants géré comme un seul système) sous l' architecture SGI 750. Ainsi, Alinka concrétise son accord avec Intel en commercialisant la première solution d'installation et d'administration de clusters en 64 bits. Selon les termes de cet accord, la plate-forme de développement et d'optimisation SGI 250 supporte désormais Alinka Raisin 64 sous système d'exploitation Linux. Alinka Raisin 64 permet notamment l'ajout ou la suppression automatique de nœuds, la gestion utilisateur, ainsi que la division du cluster et la surveillance de son fonctionnement.

  • Inti, éditeur dans les domaines de la gestion de contenu Web et de la relation client, commercialise WOOS (Web Object Organisation Solution) : une solution de portail d'entreprise destinée à répondre aux problématiques de gestion des partenaires, des clients et des fournisseurs. Le tout en structurant un contenu existant, puis en le diffusant de manière sécurisé. Offrant une gamme de prestation de services pour accompagner les déploiements, la société a opté pour une architecture modulaire : CRM, Workflow, gestion électronique de documents, publication dynamique, etc. Les différentes briques sont gérées par le système depuis une interface Web unique.

  • Présent dans près de 40 pays dans le monde, Envox Group, spécialiste des solutions de développement d'applications de communication unifiée pour Windows, annonce une stratégie de développement accrue sur le marché français. Une politique qui se traduira notamment par la signature d'accords avec des intégrateurs hexagonaux. Objectif affiché : s'attaquer au segment des centres d'appels et à la gestion de la relation client en général. Cette éditeur suédois commercialise la solution du même nom : une plate-forme de développement destinée à la conception de services autour de la reconnaissance de la parole, du commerce électronique et de la messagerie électronique.

  • Telemedia.fr, opérateur et fournisseur de contenu téléphonique, acquiert l'agence Web Creanet : une opération qui s'est faite par une cession d'actions à hauteur de 54 % par les fondateurs de la start-up. Laurent Sarver et Bernard Fouche conservent néanmoins la direction opérationnelle de la société. L'agence a réalisé un chiffre d'affaire consolidé de 93,2 millions de francs pendant les 6 premiers mois de son exercice en cours, soit une hausse de 36 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Selon les responsables des deux entités, leurs métiers respectifs sont complémentaires. Creanet et Telemedia se donnent l'été pour redéfinir un projet d'entreprise.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages