Article
 
17/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Bowstreet vient de rejoindre le programme de partenariat PortalReady d'Interwoven. Objectif : utiliser le kit de développement du même nom pour intégrer à ses portails métier la solution Content Infrastructure d'Interwoven: une offre logicielle dans les domaines de l'agrégation, du travail collaboratif et de la distribution de contenu. Selon les responsables de l'éditeur, l'outil met à la portée des non-techniciens la mise à jour des contenus. Une vielle quête...

  • Hewlett-Packard vient d'annoncer l'acquisition de l'activité de services de Comdisco, soit une équipe de 1300 personnes. Ce rachat fait suite à la mise en faillite des opérations américaines de l'hébergeur. L'opération dépend encore de la finalisation des procédures de mise en faillite du groupe et de l'approbation des autorités compétentes. Hewlett-Packard compte s'appuyer sur cette acquisition pour renforcer son offre de prestation de services, notamment dans le domaine de l'élaboration des plans de secours.

  • L'éditeur Epicentric est à l'origine de la constitution d'un groupe de travail dont l'objectif est de définir une norme autour de la livraison et l'affichage de Web Services côté client. Baptisées WSUI (Web Services User Interface), ces spécifications, destinées en particulier à l'univers des portails, s'appuient sur un conteneur pour appeler les services Web sur l'interface utilisateur. Et ceci quelque soit la plate-forme et les formats applicatifs utilisés. Principal avantage : la possibilité de partager des applications décrites dans des langages différents (Java, COM, Perl, etc.).

  • Tridion et BEA Systems viennent d'annoncer le portage de la plate-forme de gestion de contenu du premier, DialogServer, sur le serveur d'application du second, Weblogic. Selon Tridion, ce portage permettra à ses clients de bénéficier des fonctions d'e-commerce et de personnalisation de contenu proposées par la solution de BEA. DialogServer contribue à structurer les processus métier d'entreprise, depuis la création des contenus, en passant par leur traitement et leur diffusion.

  • La majorité des actionnaires de Commerce One viennent d'approuver la réorganisation de la société selon une structure de holding. L'éditeur de solutions de places de marché et d'e-procurement indique que cette réorganisation fait suite à un accord signé avec des constructeurs d'automobiles (dont Ford Motor Company, General Motors Corporation et DaimlerChrysler AG) en relation avec la création de Covisint. Dans la foulée, la firme change de nom et devient Commerce One Operations, Inc. - la holding étant baptisée Commerce One Inc.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages