Article
 
23/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Cap Gemini Ernest and Young acquiert Hochtief SoftWare. Implantée à Essen, cette société, filiale du groupe allemand de BTP Hochtief, fournit une solution logicielle d'aide à la construction. Comptant quelques 250 personnes, ses résultats représentent un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros en 2000, contre 43 millions en 1999. Sans préciser le montant de l'opération, le cabinet français a indiqué que la société allemande ne devrait pas avoir à souffrir de perte d'emplois. Parallèlement, le groupe Hochtief a annoncé la signature d'un accord avec le français autour d'un contrat de prestation de services.

  • Business Objects, éditeur de progiciels décisionnels, vient de publier ses résultats relatifs au second trimestre 2001. Son chiffre d'affaires se portant à près de 101,5 millions de dollars sur cette période, soit une hausse de 20 % par rapport au second trimestre de l'année précédente. Quant à son résultat net, il affiche une augmentation de près de 19 % pour atteindre 11millions de dollars. Les responsables de la société précisent que les ventes de licences et de services Business Objects liés aux extranets BtoB ont augmenté de 90 % pour se porter à 21,7 millions de dollars au cours des trois mêmes mois.

  • L'éditeur français ITN commercialise un éventail de briques Web, qui viennent compléter son progiciel de gestion intégré V9 Assurance. Baptisé W9 Solution Web, ces modules métiers permettront aux compagnies d'assurance de construire des interfaces Web s'appuyant sur la plate-forme V9 afin de proposer des produits à destination de leurs clients finaux.

  • Choosit annonce le lancement de sa première solution métier pour le commerce électronique. Destinée spécifiquement au téléchargement après paiement, l'application en question a été conçue spécifiquement pour les documents numériques (images, textes, licences d'utilisation, etc.). Ce produit vient compléter la gamme d'outils de Choosit répondant aux problématiques des transactions en ligne (SSL, intermédiation bancaire, vérifications sur les algorithmes de cartes de crédit, section des numéros de cartes bancaires, etc.).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages