Article
 
24/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le constructeur d'équipements télécom Lucent Technologies s'apprête à vendre sa division fibres optiques au groupe japonais Furukawa Electric. Alors que le montant de la transaction a déjà été fixé à 2,75 milliards de dollars, des incertitudes demeurent en termes de propriété intellectuelle. Par ailleurs, le français Alcatel et l'italien Pirelli pourraient encore faire une meilleure offre au dernier moment. Mais Furukawa, le mieux placé des candidats en lice, prévoit d'ores et déjà le montage de deux joint-ventures suite à cette acquisition : avec le spécialiste américain du câble coaxial Commscope pour la fibre et avec Corning, l'un des leaders de la fibre optique, pour le câble.

  • Suite à la récente confirmation de l'attitude monopolistique de Microsoft par la Cour d'Appel de Washington, qui a tout de même cassé la décision de démantèlement, les avocats de la firme vont rencontrer le Département de la Justice amércain cette semaine. Objet de ce premier véritable face à face : négocier un règlement à l'amiable, alors que trois tentatives ont déjà échoué depuis le début du procès en 1998. Les positions tranchées des deux parties ayant peu évolué, Microsoft envisage de recourir à la Cour Suprême car le gouvernement fédéral pousse la Cour d'Appel à accélérer le renvoi de l'affaire en première instance.

  • Le FAI helvétique Swissonline (filiale de l'opérateur Cablecom) a été victime ce week-end d'une intrusion qui aurait consisté, pour le pirate, à décrypter pas moins de 260 000 mots de passe d'adresses de courrier électronique. Parmi les comptes tombés aux mains du curieux, ceux de sportifs, d'hommes politiques ou encore de journalistes connus. Entre autres emails dont il dispose, le pirate aurait obtenu une partie de ceux des ambassades de France, d'Israël, d'Uruguay et de Monaco. Le centre des cartes de crédit de l'établissement bancaire suisse UBS, l'église de scientologie de Zurich ainsi que la fédération suisse des fonctionnaires de police auraient également été touchés. Un message publié sur le site du fournisseur d'accès indique à ses clients que la faille a été réparée dès dimanche.

  • Poursuivant sa stratégie multi-terminal, Microsoft a pris une participation d'environ 5% (soit 12 millions de dollars) dans le constructeur britannique de téléphones mobiles Sendo. Alors que les quatre leaders mondiaux Nokia, Motorola, Ericsson et Siemens se sont engagés à équiper leurs appareils des logiciels développés par Symbian (filiale de Psion), Sendo adoptera les logiciels Stinger de Microsoft. Ces applications d'email, de calendrier et d'information via Internet avaient déjà séduit les constructeurs Samsung et Mitsubishi.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages