Article
 
25/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • RSA Security propose un moyen instructif d'occuper ses vacances: un casse-tête qui consiste à trouver les deux nombres premiers utilisés pour générer huit clefs, dont la longueur s'étend de 576 à 2048 bit. A la clef, des récompenses entre 10 000 et 200 000 dollars. Une somme que RSA ne juge pas exhorbitante au regard des moyens à engager pour casser ces codes.

  • L'Union Européenne (UE) est devenu en 1996 un exportateur net de services informatiques. C'est ce que révèle une étude menée par Eurostat, le service européen de la statistique. Entre 1992 (date de départ de l'étude) et 1995, l'UE connaissait dans ce domaine un déficit. A partir de 1996, l'UE est devenu un fournisseur de services pour tous les pays, à l'exception des Etats-Unis. Des disparités existent toutefois au sein de l'UE: l'Espagne et le Royaume-Uni affichent des excédents (plus de 1,1 milliard d'euros chacun) mais la France enregistre en revanche un solde très légèrement négatif (7 millions d'euros).

  • Palm, concepteur du Palm Pilot, vient d'annoncer les noms des quatre fournisseurs qui produiront des processeurs type ARM. Il s'agit d'Intel, de Mortorola, de Texas Instruments et de ARM Holdings. Jusqu'à présent, les PDA de Palm utilisent les processeurs Dragonball de Motorola. Avec la technologie ARM, exploitée par plusieurs assistants Windows CE, les Palm devraient connaître un accroissement sensible de leur performance.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages