Article
 
26/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Après avoir fermé ses sites durant quatre jours afin d'éviter tout problème face à la menace du virus "Code Red", les responsables informatiques du Pentagone ont annoncé leur réouverture. Selon eux, le virus serait inactif et les sites hors de danger. Le virus "Code Red" se réplique de serveur en serveur (à travers une faille dans les serveurs Microsoft) et y installe des programmes qui attaquent le site de la Maison Blanche et d'autres. C'est la Maison Blanche elle-même qui, vendredi dernier, avait subi une attaque et déclaré avoir pris des mesures préventives.

  • Le constructeur Compaq est accusé d'avoir sciemment commercialisé plusieurs centaines de milliers de PC défectueux. Trente-sept modèles différents équipés des contrôleurs de lecteurs de disquette SiS 6801 ou ITE 8661 seraient concernés. Le fabricant, ayant appris sa mise en cause par les plaignants, a invoqué à sa décharge le fait qu'il avait informé les clients concernés de l'existence d'un patch correctif. Mais le juge saisi de l'affaire a reconnu la validité des plaintes et jugé insuffisant l'argument de Compaq. Il a donc accepté de poursuivre le constructeur afin qu'il dédommage ses clients.

  • Le fournisseur de solutions de contenu ScreamingMedia a conclu une entente définitive de fusion visant l'acquisition de toutes les actions en circulation de Stockpoint, fournisseur d'applications financières en ligne, d'outils d'analyse des investissements et d'informations sur le marché. L'opération représente une transaction d'environ 21,6 millions de dollars. Cette acquisition a pour objectif de renforcer l'offre de ScreamingMedia à l'intention de l'industrie des services financiers et d'établir ainsi un seul point de vente pour tous les besoins en contenu des sociétés. Elle devrait également permettre à la société d'offrir des solutions regroupées d'applications financières, de contenu et de produits technologiques.

  • "En avance" sur son programme, Xerox a déjà supprimé 8 600 emplois dans le cadre d'une restructuration engagée en septembre 2000, destinée à diminuer ses coûts d'un milliard de dollars en 2001. Alors qu'il enregistrait un bénéfice net de 202 millions de dollars au 2ème trimestre de l'année dernière, le constructeur annonce une perte nette de 281 millions de dollars au deuxième trimestre 2001 et ne pense redevenir bénéficiaire qu'au quatrième trimestre de cette année. Son chiffre d'affaires a parallèlement perdu 13% sur la même période. L'arrêt de la production d'imprimantes personnelles à jet d'encre serait pour partie responsable de ces chiffres mais Xerox évoque également le ralentissement du marché et une concurrence accrue.

  • Le groupe électrotechnique allemand Siemens enregistre quant à lui pour le troisième trimestre de son exercice 2000/2001 entamé le 1er octobre une perte nette de 489 millions d'euros. Cette perte atteint 705 millions d'euros en consolidant Infineon (hors exceptionnels), contre un bénéfice de 628 millions d'euros pour la même période de l'excercie précédent. Infineon, détenue encore à 51% par Siemens pourrait donc annoncer cette semaine la suppression de 5 000 emplois, soit près de 15% de ses effectifs. Siemens avait annoncé le gel de ses prévisions de résultats 2000/2001 en avril. A cette occasion, le groupe avait annoncé la suppression de 6 100 emplois puis de 2 000 de plus quelques semaines plus tard, principalement dans ses secteurs équipements et télécommunications.

  • Vixel, spécialiste des solutions de stockage en réseau, vient de conclure un accord avec RAID. Selon les termes de ce partenariat, RAID prévoit d'intégrer les commutateurs de réseau et concentrateurs de Vixel à sa gamme de solutions de stockage personnalisées. Les produits de commutation Vixel font appel à une architecture de type "crossbar" qui réduit les risques de panne liée à la défaillance d'un élément isolé.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages