Article
 
27/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • "L'évolution de notre vie de tous les jours soumise à la mondialisation des réseaux de communication". Tel sera le thème fédérateur de la 22ème université d'Eté de la Communication qui se tiendra du 20 au 24 août prochain à Hourtin. Organisé par le Réseau International des Universités de la Communication, cet événement propose une série de rencontres sur le thème des nouvelles technologies. Au programme : la mobilité et les réseaux urbains, les logiciels libres (avantages et utilisations) et le poids des technologies de l'information et de la communication dans l'économie européenne. Des responsables d'easyLink et de Bull participeront notamment aux débats.

  • Airweb, fournisseur de solutions et de technologies Internet multi-canales, et SportsPie, plate-forme de couverture et de diffusion d'évènements sportifs en direct, prévoient de réaliser en commun un service de diffusion multi-terminal (notamment WAP et Web) d'événements sportifs. Mis au point par Airweb sur la plate-forme de direct de SportsPie, ce service s'adresse notamment aux communautés sportives désirant diffuser des évènements. Les deux sociétés comptent prochainement étendre son accès à la télévision interactive.

  • Alcatel affiche 2,9 milliards d'euros de pertes nettes au premier semestre, soit 2,56 euros par action. Conformes aux prévisions, ces chiffres mettent en évidence un résultat opérationnel de 222 millions d'euros... c'est-à-dire moins d'un tier que celui de la même période en 2000. Craignant de voir le ralentissement américain gagner certains pays européens, le PDG du groupe, Serge Tchuruk, table cependant sur un chiffre d'affaires stable et un résultat opérationnel positif pour 2001. Afin d'assurer ses activités, Alcatel compte poursuivre une restructuration qui devrait conduire à la suppression de près de 20 000 emplois d'ici la fin de l'année.

  • En hausse de 70 %, le chiffre d'affaires de Valtech atteint 30,2 millions d'euros au second trimestre. Au cours des trois derniers mois, la SSII française a réalisé des ventes à hauteur de 63,2 millions d'euros en croissance de 102 %. Les responsables relèvent cependant une correction des résultats Outre-Rhin, notamment influencés par la fermeture du bureau de la société à Hambourg. Comptant pour l'heure se concentrer sur la rentabilité plus que sur une stratégie de croissance organique, ils indiquent également que le plan de réduction des coûts mis en place a désormais atteint son terme.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages