Article
 
27/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Hewlett-Packard annonce qu'il compte supprimer 6000 emplois. Chiffre qui s'ajoute aux 3000 suppressions déjà décidées. Avec ces mesures le constructeur tente d'adoucir les effets du ralentissement économique qui devraient se solder par une chute de 14 à 16% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

  • Compaq aussi s'attend à un mauvais troisième trimestre. Le Texan prévoit un chiffre d'affaires en chute de 25 à 30%. A l'issue du deuxième trimestre, Compaq a déjà enregistré une perte nette de 279 millions de dollars, à comparer au bénéfice de 388 millions de dollars de la même période de l'an passé.

  • A l'issue du trimestre clôturé le 30 juin, Vignette et Broadvision ont tous deux annoncé des pertes. Le premier affiche une perte de 10,8 millions de dollars - contre un bénéfice de 1,4 million de dollars l'année précédente. Le second a annoncé une perte de 53,1 millions de dollars - contre un bénéfice de 10,6 millions de dollars l'année précédente.

  • Le déraillement d'un train à Baltimore a endommagé des câbles de fibre optique. Résultat, de grosses perturbations pour Worldcom, Psinet et AboveNet. Le réseau a été perturbé sur un large périmètre, de Seattle à Los Angeles.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages