Article
 
31/07/01

  Envoyer Imprimer  

  • Après qu'environ 8 000 entreprises espagnoles aient été affectées la semaine dernière par le virus SirCam, le gouvernement prend le problème à bras le corps. Le ministère espagnol des Sciences et Technologies prévoit ainsi la création d'un centre d'alerte sur les virus informatiques. Ouvert 365 jours par an, le site du centre signalera immédiatement l'apparition de nouveaux virus et proposera des solutions pour leur élimination. Tout comme les informations relatives aux virus plus anciens mais toujours actifs, l'ensemble de ces ressources sera accessible gratuitement. Un service d'alerte par email permet d'ores et déjà de recevoir les informations les plus urgentes.

  • Fournisseur de solutions de gestion de processus et des workflows sur Internet, IcomXpress (Internet Commerce Express) a été racheté par le spécialiste des services financiers Zions Bancorporation. IcomXpress affirme bénéficier désormais d'une certaine sécurité financière lui permettant de renforcer sa position sur le marché de la gestion des contenus web et de l'automatisation des processus commerciaux. Zions Bancorporation entend pour sa part fournir dorénavant aux places de marché des solutions de processus commerciaux complètes.

  • Le spécialiste de la messagerie mobile ouverte Antepo a choisi d'intégrer les solutions de messagerie instantanée open source de la société Jabber (filiale de Webb Interactive Services) dans ses offres pour les opérateurs de télécommunications sans fil. Jabber conjuguera sa plate-forme de communication aux composants passerelles d'Antepo, adaptés aux systèmes de gestion de logiciels et aux protocoles d'application sans fil, afin de proposer une solution clé en main aux opérateurs mobiles d'Amérique du Nord. Pour sa part, Antepo revendra le serveur de Jabber à leurs homologues européens et sud-américains, comme élément de sa solution mobile de messagerie instantanée.

  • L'opérateur portugais Optimus, filiale commune de Sonae.com et France Télécom, a choisi de faire appel au spécialiste des réseaux Nortel Networks pour la mise en place de son réseau UMTS. Nortel fournira à Optimus ses équipements d'infrastructure radio Networks e-mobility Internet Base Transceiver Station et Internet Radio Network Controller pour le nord du Portugal. Sur les 12 contrats d'équipement liés à la mise en place des réseaux UMTS décrochés par Nortel, le groupe en compte 11 en Europe, dont 5 pour la péninsule ibérique.

  • Le prestataire allemand de services B to B Imocos (Internet Mobile Content Service, ex Wapjag.com) lance son moteur de recherche dédié au Wap. Le moteur fonctionne en 18 langues et examine l'ensemble des sites web accessibles via le protocole Wap. Il les indexera selon un million de catégories et entend faire primer la pertinence sur l'exhausitivité des réponses aux requêtes. Imocos revendique à l'heure actuelle l'indexation de 95 % des sites existant au format Wap, grâce notamment à ses partenariats avec Lycos et AOL.

  • China Unicom, opérateur télécom chinois, confie à Cisco l'extension de son réseau de voix sur IP (VoIP) à plus de 320 villes dans 30 provinces du pays. Le plus grand réseau de voix sur IP au monde se révélait en effet insuffisant au regard du trafic sans cesse croissant des communications. Pour un budget d'environ 40 millions de dollars, Cisco va donc compléter l'équipement de China Unicom afin de développer des services, dont certains concurrencent directement les services de télécommunication traditionnels.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages