Journal du Net > Solutions >  Yahoo et HSBC choisissent le peer-to-peer pour les virements électroniques
Article
 
31/07/01

Yahoo et HSBC choisissent le peer-to-peer pour les virements électroniques

  Envoyer Imprimer  

Le géant mondial et pionnier des services en ligne Yahoo va lancer avant la fin de l'année un service de paiement en ligne directement de particulier à particulier. L'offre Yahoo! PayDirect, qui fait l'objet d'un partenariat avec la banque HSBC Holdings, sera d'abord proposée aux Etats-Unis. Face aux services Microsoft .NET parmi lesquels l'on retrouve le porte-monnaie électronique Wallet, ou encore vis à vis du récent rapprochement d'AOL avec Amazon, Yahoo ne se laisse pas distancer.

L'ordre de paiement par simple email
Parmi les innombrables solutions de paiement existantes, il faut bien avouer que celle de Yahoo et HSBC innove. En apportant l'ergonomie du peer-to-peer, elle autorise les paiements en ligne de personne à personne sans tenir compte des frontières. Quelle que soit la monnaie ou le moyen de paiement utilisé en réalité, un simple email permet d'ordonner un virement depuis le compte Yahoo! PayDirect préalablement ouvert par l'utilisateur chez HSBC. L'email contiendra tout simplement une référence au compte sécurisé du client. Le paiement sera donc effectué via le numéro de carte de crédit ou encore le numéro de compte bancaire attachés au compte Yahoo! PayDirect du client.

Nouveau partenariat et nouveau service Yahoo
Les deux sociétés s'appuieront sur leur réputation établie pour mettre en confiance les clients du nouveau service. L'inscription et l'utilisation de Yahoo! PayDirect s'effectueront sur les réseaux de Yahoo et HSBC. Un service en ligne tout à fait comparable, en somme, à ceux que développent actuellement AOL et ses partenaires technologiques ou encore Microsoft et ses alliés. HSBC va donc communiquer -online et offline- en direction des 200 millions d'abonnés aux services Yahoo tandis que les 28 millions de clients d'HSBC seront la cible des campagnes de Yahoo. Mais cette vaste opération de marketing croisé vient en complément d'une alliance avant tout technologique.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages