Journal du Net > Solutions >  Oracle explique l'arrêt du support de ses versions 10.7
Article
 
08/01/2001

Oracle explique l'arrêt du support de ses versions 10.7

  Envoyer Imprimer  

Suite à l'annonce par Oracle de l'arrêt du support pour ses applications de génération 10.7, plusieurs grandes entreprises ont émis de vives protestations (voir article JDNet Solutions du 27/07/01). Interrogé à son tour sur le sujet, le vice-président support d'Oracle pour la France, le Moyen-Orient et l'Afrique Jean-Pierre Hazaï apporte des précisions de nature à relativiser le problème, pour "ne pas rentrer dans le jeu de la polémique". Et tout d'abord, l'intéressé corrige l'information en indiquant qu' "il s'agit de l'arrêt du support standard. Mais il reste le support étendu, pendant trois ans, qui prolonge sans surcoût l'assistance, l'aide à la migration et le support téléphonique jusqu'en 2005".

Un arrêt annoncé dès 1998 puis reporté deux fois
En définitive, seules les améliorations apportées aux applications vont cesser de concerner les versions 10.7 à partir de fin 2002. Lancées vers 1995, ces applications bénéficieront néanmoins d'une maintenance jusqu'en 2005, alors qu'elle constitueront "des versions de 10 ou 11 ans", insiste Jean-Pierre Hazaï. Les entreprises qui n'auraient pas encore terminé le déploiement de leurs versions 10.7 à la fin de l'année prochaine n'ont donc pas lieu de s'inquiéter. Aucun problème majeur non plus, a priori, quant à l'impact sur le passage à l'euro des entreprises : celles-ci bénéficieront, quelle que soit la version de leurs applications, de l'expertise d'Oracle.

"Nous ne prenons pas du tout nos clients au dépourvu", affirme également le vice-président support. Décalé d'abord d'un an, puis de six mois, le projet de cesser le support des applications de génération 10.7 est censé être connu des clients d'Oracle depuis trois ans déjà : "Nous avions déjà envisagé et annoncé individuellement à nos clients, dès novembre 1998, la décision de cesser le support de ces versions à compter du 30 juin 2001", rappelle Jean-Pierre Hazaï. Les premières réactions des clients ayant consisté en de nombreuses demandes de prolongation, "nous avons ensuite décalé la date d'un an", poursuit-il. Enfin, c'est en réponse à la pétition adressée à la firme par de nombreuses entreprises américaines qu'Oracle a encore prolongé de six mois le support standard, soit jusqu'en décembre 2002 au final.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages