Article
 
08/03/2001

  Envoyer Imprimer  

  • PatchSee, une société basée dans l'Ain, dévoile ses nouveaux cordons de brassage RJ45 destinés au raccordement GigaEthernet 1000Base-T. Leur particularité : en injectant de la lumière à une extrémité avec PatchLight, il est possible de la repérer en sortie à l'autre bout, ce qui facilite le repérage du bon câble. Détenteur d'un brevêt, le fabricant déclare déjà un grand nombre de clients, parmi lesquels l'AFP, l'Aérospatiale, le CNRS, CNP Assurances, Michelin, Pechiney, la ville de Lyon et St Gobain.

  • Conçu par l'hébergeur/MSP rennais Artful, Webkool est un nouveau serveur d'applications open source développé en key 4, le langage de description élaboré il y a 10 ans par le français Patrick Soquet. Intégré par l'éditeur américain Tribeworks à son kit de développement iTools, ce langage dynamique permet "d'abstraire des classes et de décrire des objets". Basé sur une architecture XHTML et SQL, Webkool est compatible avec les systèmes Linux, Mac OS X, Solaris et Windows, les serveurs web Apache, IIS et Zeus, ainsi que les bases de données MySQL, Oracle et SQL Server. S'appuyant sur un modèle Open Source, la société devrait proposer les sources du produit gratuitement à partir du mois d'octobre.

  • Juste après l'annonce par Lucent France (AFP) de la revente d'une de ses entités à un opérateur canadien, c'est au tour de l'ancienne filiale du groupe américain Avaya de se séparer de son entité de Saumur dans l'Est. A présent finalisée, l'opération s'avère complètement différente de celle proclamée mercredi, puisqu'elle porte sur un contrat d'externalisation de son usine de production française auprès du groupe canadien Celestica. Aucun licenciement n'est annoncé parmi les 240 personnes basées à Saumur.

  • L'équipementier américain Packeteer débarque en France et ouvre ses bureaux à Paris. Sa gamme comprend trois principaux outils à destination des entreprises, des opérateurs et des ISP. Le premier, PacketShaper, est un système de gestion de bande passante et de trafic. Les deux autres, AppVantage et AppCelera, permettent respectivement de définir les limites des SLA (accords sur la qualité de service) et d'accélérer les applications au travers du web en combinant des fonctions de compression, de transformation et de cache.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages