Article
 
08/06/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Malgré la surmédiatisation américaine du virus Code Red, les observateurs attentifs persistent à dire que le ver SirCam est beaucoup plus néfaste. Selon l'éditeur de logiciels antivirus Central Command, celui-ci serait responsable de 38 % des infections en juillet. Le virus se serait révélé plus persistant et plus dangereux que les experts ne le pensaient, notamment parce qu'il change d'aspect en cours de propagation. Contrairement à Code Red qui n'attaque que pendant des périodes précises, Sircam a de nouveau frappé mardi 31 après une importante série d'infections la semaine précédente. Selon différents experts, cette réapparition présage probablement de nouvelles contaminations.

  • Dans le but d'améliorer ses garanties en matière de sécurité, l'hébergeur Easynet a conclu des partenariats avec : le spécialiste de la sécurité Check Point, le fournisseur de solutions de sécurité clé-en-main WatchGuard Technologies, l'équipementier en Internet Appliances Intrusion.com et la société d'experts en sécurité informatique Lexsi. Suite à sa fusion fin juin avec la société Ipsaris, fournisseur de réseaux haut débit détenu par le groupe Marconi, Easynet compte plus de 27 000 clients professionnels et développe actuellement ses activités de conseil.

  • La base de données FileMaker devient accessible aux utilisateurs de MacOS X. La version 5.5 de la célèbre application est désormais commercialisée sur le nouveau système Apple en plus de ses précédentes moutures, ainsi que sur Windows 2000 Professional Edition. Pour 249 dollars (ou 140 dollars pour une simple mise à jour), les utilisateurs Mac et PC disposeront donc d'améliorations telles qu'une connectivité Open Database étendue, les requêtes SQL et de meilleurs outils de script.

  • Selon Gartner Dataquest (une unité de Gartner Group) les chiffres des ventes de PC en France au deuxième trimestre 2001 confirment une reprise sur les marchés professionnels et un important recul du côté du grand public. Globalement, le marché français a enregistré une croissance de 8,8 % par rapport au deuxième trimestre 2000, atteignant presque un million de machines (ordinateurs de bureau, portables et serveurs) au deuxième trimestre 2001. Après une période de ralentissement sur l'année 2000, la reprise des investissements sur le marché professionnel se traduit par une croissance de 22 % ce trimestre. En revanche, les ventes auprès du grand public ont connu sur la même période un recul de 19 %.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages