Article
 
08/09/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Une centaine de salariés français du sous-traitant électronique Flextronics ont manifesté mercredi dans les rues de la ville de Moncel-les-Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Objet de leur mécontentement : la production va être transférée à Laval (Mayenne), où le groupe américain a acquis en juin l'usine de fabrication de combinés pour téléphones mobiles d'Alcatel Business Systems qui emploie 830 salariés. Sur les 250 salariés de Flextronics France, les syndicats affirment qu'une majorité s'oppose à la délocalisation de leur activité. Après 8 jours de roulements pour maintenir un campement devant leur usine afin d'empêcher le déménagement des machines, les salariés mécontents prévoient de bloquer les entrées de Lunéville samedi.

  • Reef, fournisseur d'applications Internet de commerce électronique, va intégrer Ilog JRules à la prochaine version de la suite InternetWare. Le moteur de règles métier 100 % Java de la société franco-américaine Ilog, spécialiste des composants logiciels, apporte aux applications Reef des fonctions de personnalisation destinées à améliorer la promotion des ventes et les ventes croisées.

  • Nouveau coup dur pour Adobe, un virus a été repéré mardi par l'éditeur de solution antivirus McAffee dans des documents au format Acrobat (.PDF). Après avoir fait machine arrière en retirant sa plainte contre le pirate qui a récemment décrypté la protection de son format eBook, le célèbre éditeur voit la réputation de fiabilité de son format de documents multi-plateforme remise en question à son tour. Le virus baptisé Peachy, qui fera l'objet d'une mise à jour des définitions de virus McAffee la semaine prochaine, ne représente cependant qu'un risque tout à fait mineur. Il ne peut en aucun cas infecter les utilisateurs qui utilisent simplement le programme Acrobat Reader pour consulter un fichier PDF mais se répand uniquement lorsque l'on ouvre un tel fichier dans le logiciel d'édition Acrobat.

  • Suite à sa rencontre de mercredi avec les syndicats, Lucent a finalement indiqué le nombre d'emplois qui seront supprimés en France dans le cadre de sa restructuration. Dans un communiqué, l'équipementier américain de télécommunications indique que 42% de ses effectifs français sont concernés, ce qui correspond à la suppression de 550 postes sur un total actuel d'environ 1 300.

  • La société Amoweba a fait savoir que la première mise à jour de son moteur de recherche peer-to-peer Human Links était disponible sur son site. Après une première phase de test de la version beta initialement lancée en juin (voir article JDNet Solutions du 18/05/01), l'algorithme d'indexation automatique a été complètement revu et de nouvelles fonctions ajoutées, notamment destinée à améliorer l'ergonomie générale de l'interface. Le programme d'auto-installation à télécharger a par ailleurs été fortement allégé, passant de 6Mo à 2Mo.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages