Article
 
08/09/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le géant coréen de l'éclectronique Samsung va lancer courant août la production à grande échelle de mémoires DRAM (Dynamic Random Access Memory) Rambus à 256 Mo. Cette puce de troisième génération se destine à remplacer les Rambus à 128 Mo. Conçues par la société américaine Rambus, les puces Rambus permettent d'accélérer les performances des micro-ordinateurs. Samsung avait annoncé cette année augmentation de 50% de sa production mensuelle de DRAM à base de puces Rambus à partir de juin.

  • Les bénéfices net de l'équipementier réseau Cisco ont diminué de 99% au quatrième trimestre de son exercice clos le 28 juillet. De 796 millions de dollars pour la même période de l'exercice précédent, le géant passe à 7 millions de dollars seulement. Contrairement à ses prévisions, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre n'est pas demeuré équivalent au précédent mais a chuté de 25%. Bien qu'ils pensent que le secteur n'a pas encore touché le fond, les dirigeants de Cisco se veulent rassurants et indiquent que le marché américain serait en passe de se stabiliser. Ils expriment par contre une certaine prudence quant à la situation des marchés européen et asiatique.

  • Le constructeur Nokia lance son nouvel Internet Appliance de sécurité destiné aux petites entreprises et autres bureaux distants. Le boîtier Nokia IP71, de dimension très réduite, intègre en standard le logiciel VPN-1/Firewall-1 Small Office de Check Point. Il est doté d'un port Ethernet 10BaseT pour la connexion WAN et d'un commutateur 4 ports 10/100 pour la connexion LAN. L'entreprise peu par ailleurs administrer plusieurs boîtiers depuis un seul poste de gestion centralisée. Livré avec un outil de configuration automatique, il supporte enfin le protocole sécurisé SSH-2. Le Nokia IP71 sera disponible en France à partir de septembre.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages