Article
 
08/10/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le constructeur et distributeur de PC américain Gateway annoncera seulement fin août s'il cesse ses activités en France. Le groupe a annoncé mercredi son intention de fermer une usine à Dublin (Irlande) et un site chargé des opérations commerciales à Uxbridge (Grande-Bretagne). L'ensemble des activités de Gateway en Europe occidentale, à l'exception de la France, a adopté depuis fin juillet un mode d'activité indirect, la vente n'étant plus assurée que par des distributeurs approcisionnés auprès d'importateurs à Chypre. Les activités directes de Gateway en Allemagne et en Suède sont donc terminées depuis le 19 juillet. En France, Gateway compte trois boutiques de vente directe à Paris et emploie une quarantaine de personnes. La fermeture du centre Gateway de Dublin, principal centre européen du groupe, pourrait entraîner un millier de licenciements. Des solutions alternatives seraient examinées concernant la France.

  • Le spécialiste des infrastructures réseau ThruPoint lance une solution de réseau de stockage intégral fondée sur les technologies optiques. Baptisée OptiPoint (ou OptiPoint Storage Networking Infrastructure Solution), la solution consiste en une intégration optique assortie d'ensembles d'outils à protocoles multiples nécessaires à la convergence des réseaux SAN et NAS. ThruPoint entend ainsi offrir l'infrastructure optique sous-jacente et satisfaire aux demandes de large bande passante des réseaux de stockage.

  • Le ministère de l'intérieur japonais a relevé une hausse de 60% de la criminalité sur internet sur le premier semestre 2001. Selon les chiffres de la NPA (Agence Nationale de la Police), quelque 319 "cybercrimes" ont été commis entre janvier et juin au Japon, soit une progression de 58,7% par rapport au premier semestre 2000. L'augmentation du nombre de crimes pédophiles se révèle particulièrement impressionnante, passant sur un an de 1 à 46. Le nombre de détournements effectués sur des transactions en ligne est par ailleurs passé de 25 à 53.

  • Le géant du logiciel Sun Microsystems a établi une alliance avec le groupe japonais Hitachi portant sur la distribution et la promotion réciproque de leurs produits. Sun distribuera les produits haut-de-gamme de Hitachi Data systems, complémentaires de sa propre gamme de matériel de stockage. Les deux firmes se sont également engagées à distribuer leurs logiciels de stockage de données respectifs et à développer conjointement de nouvelles applications. A terme, cet accord devrait également s'étendre aux relations avec les sous-traitants et aux centres de maintenance.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages