Article
 
13/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'opérateur satellite Eutelsat, le fournisseur de solutions clé en main de transmission par satellite Divona et l'organisme de formation professionnelle à distance EFE lancent conjointement leur plate-forme d'e-learning Form@Sat. Au programme notamment : images, son, synchronisation, forum de discussion et tutorat en temps réel. Eutelsat garantit la couverture territoriale grâce à sa flotte de satellites, Divona fournit la plate-forme de transmission et le groupe EFE apporte les programmes de formation qui seront proposés aux utilisateurs. Entreprises, grands réseaux de distribution et collectivités locales pourront ainsi bénéficier de formations à la carte dès la rentrée, en s'équipant simplement d'une antenne parabolique et d'une carte DVB.

  • Skyturn France, fournisseur de services et de produits destinés aux hébergeurs sur Internet via son offre Antologic, vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 millions de francs. Cet apport provient de la Samenar, société de capital-développement dont les actionnaires sont entre autres le groupe Caisse d'Epargne et la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette levée de fond s'est réalisée également auprès d'actionnaires privés. Samenar assortit l'augmentation de capital d'accompagnements financiers liés à la création dans les mois prochains de filiales au Portugal et en Italie. Pour cela, Skyturn devrait encore recevoir 300 000 francs par nouvelle implantation. A cette aide de Samenar s'ajoutera celle de la Commission européenne, qui versera 1 million de francs par entité créée. Skyturn France entend compléter ce tour de table pour s'implanter également aux Etats-Unis.

  • Spécialisée dans la vente de micro-ordinateurs et de logiciels, la société Lorinfo qui emploie 140 personnes dans l'est de la France, a déposé le bilan et a été placée en redressement judiciaire le 7 août. L'entreprise, créée il y a 14 ans et dont le siège social est basé à Maxéville (près de Nancy), compte une soixantaine de salariés à Maxéville, environ 35 à Metz (Moselle), 15 à Dijon (Côte-d'Or), 10 à Saint-Dié (Vosges), 7 à Epinal (Vosges) et 6 à Nevers (Nièvre). Elle avait racquis en 2000 plusieurs sociétés d'informatique. Lorinfo SA avait réalisé un chiffre d'affaires de 63 millions de francs au cours des six derniers mois mais affiche un passif de 24 millions de francs à l'égard des fournisseurs et de 13 millions à l'égard des banques.

  • Le spécialiste franco-américain des composants logiciels Ilog fait savoir que son moteur Java de règles métiers JRules a été agréé pour fonctionner sur Oracle9iAS (Application Server).L'environnement de développement d'Oracle disposera donc dorénavant de fonctions de personnalisation par règles métiers du type gestion des commandes et des évènements ou facturation. Oracle9iAS et JRules offrent par ailleurs aux développeurs la possibilité d'ajouter rapidement de nouvelles fonctions de par leur compatibilité J2EE.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages