Journal du Net > Solutions >  International
Article
 
16/08/01

International

  Envoyer Imprimer  

  • Le canadien Alis Technologies, spécialiste de la gestion des langues, prévoit d'intégrer le serveur de traduction WebSphere d'IBM à Gist-In-Time : une solution de traduction en mode ASP (application hébergée). Conçu pour les échanges interentreprises, Gist-In-Time est notamment utilisé par le navigateur Netscape 6.1, le portail Sympatico-Lycos et les outils de recherche de Copernic. Concrètement, il permet aux utilisateurs de ces services d'obtenir la traduction d'un document électronique dans la langue de leur choix. Le serveur de traduction d'IBM contribue en particulier à étendre le champ de traduction d'Alis à de nouvelles langues.

    InnaPhase Corporation, fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des sciences biologiques, vient de lancer la version 4.0 de Kinetica. Destiné aux chercheurs du secteur de la santé, ce logiciel produit rapports, simulations et analyses de populations autour de modèles de pharmacocinétique et de pharmacodynamie (PK/PD). La nouvelle version inclut notamment une améliorations des méthodes d'analyse graphiques et la conversion automatisée d'unités de valeur. Sans compter une intégration avec la gamme EP d'InnaPhase, garantissant une meilleure conformité aux normes en vigueur sur ce segment.

  • Siemens vient de remporter des mandats auprès de GSM China Mobile Communications Corporation (CMCC ) et de China United Telecommmunications Corporation (CUTC), deux opérateurs chinois du secteur de la téléphonie mobile. Au total, ces opérations devraient rapporter au constructeur allemand près de 196 millions de dollars. Au programme des projets : l'extension du réseau de CMCC à la ville de Shanghai et à la Mongolie intérieure, et celui de CUTC également à Shanghai, mais aussi à Fujian, Wuhan, Guizhou et Quighai.

  • Le câblo-opérateur néerlandais United Pan-Europe Communications (UPC) affiche une perte nette de 863 millions d'euros au second trimestre 2001, soit une hausse de 134% par rapport à la même période en 2000. Le chiffre d'affaires du groupe augmente quant à lui de 33% sur la même pèriode pour atteindre 357 millions d'euros. D'ici fin 2001, l'objectif de la société reste l'accroissement de son chiffre d'affaires et la réduction des dépenses. Au vu de la demande côté clients, les responsables du groupe ont annoncé le maintien de leurs prévisions pour cette année autour d'un chiffre d'affaires de 1,4 à 1,5 millions d'euros.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages