Article
 
20/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Avec un bénéfice pour son deuxième trimestre de 433 millions de dollars (hors charges exceptionnelles), Dell a répondu aux attentes des analystes. Ce résultat marque toutefois une baisse de 28% par rapport à la même période de l'an passé. Sans surprise: pour la première fois depuis quinze ans, les ventes de PC dans le monde ont reculé au deuxième trimestre et Dell a réagit en se lançant dans une guerre des prix. Qui pèse forcément sur une marge opérationnelle descendue à 10,3%, la plus faible jamais enregistrée par le groupe.

  • Hewlett-Packard a vu son bénéfice net chuter à 111 millions de dollars à l'issue de son troisième trimestre, soit une baisse de 89%. Quant au chiffre d'affaires, il a fléchi de 14%. La direction de HP reste très prudente sur les prévisions, même à court terme. Pour réduire ses coûts, HP a déjà amorcé depuis le printemps la suppression de 9000 emplois - 10% de ses effectifs.

  • Red Code, le retour de la suite. Le ver, dont une deuxième version a été identifiée, a été repéré sur des serveurs du gouvernement japonais. Les sites concernés (ceux notamment du ministère de l'Education et des Sciences) ont été fermés.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages