Journal du Net > Solutions >  KDE au rendez-vous des 10 ans de Linux
Article
 
20/08/01

KDE au rendez-vous des 10 ans de Linux

  Envoyer Imprimer  

Alors que Linux vient tout juste de fêter ses 10 ans, le projet KDE, à l'origine de l'un des deux bureaux graphiques les plus répandus sous Linux - l'autre étant Gnome - vient de publier la version 2 de son environnement. Livré avec les principales distributions de Linux (Mandrake, SuSe, Redhat...), KDE est aussi exploité sur des Unix comme FreeBSD ou AIX. Compaq vient aussi d'annoncer qu'il le proposerait avec son système d'exploitation Tru64.

Des applications chargées plus rapidement
Cette mouture permettrait de réduire jusqu'à 50% le temps de chargement des applications. Konqueror, qui fait office de gestionnaire de fichiers et de navigateur Web profite de plusieurs améliorations. Figurent notamment au menu de ses améliorations, le rendu des pages HTML, le support de Javascript et de nouveaux plug-in, par exemple le traducteur Babel Fish. Sur un versant plus cosmétique, un assistant fait son apparition pour guider l'utilisateur dans la personnalisation de l'interface.

Dans les faits, la plupart des modules profitent de cette version 2.2, qu'il s'agisse du sous-système d'impression, sui présente désormais une architecture sous forme de plug-in, ou encore du client mail Kmail qui comprend enfin le protocole de messagerie IMAP4. A la fin du mois, cette sortie de KDE 2.2 sera complétée par la disponibilité de la version 1.1 de la suite bureautique Koffice.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages