Article
 
21/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Prologue Software, éditeur et fournisseur d'applications hébergées, affiche un chiffre d'affaires en hausse de 79,6% au deuxième trimestre 2001 à plus de 15 millions d'euros. Par comparaison, ce résultat était de 8,41 millions d'euros sur la même période en 2000. Alors que les trois activités du groupe (édition, opérateur d'applications, et conseil et intégration) restent positives, le chiffre d'affaires sur l'ensemble du premier semestre représente 25,3 millions d'euros, soit une hausse de 60% par rapport à l'année précédente. Dans ce contexte, les responsables de la société ont annoncé un maintien des objectifs pour l'année en cours à 56,4 millions d'euros (+40%) de chiffre d'affaires.

  • Escador vient d'annoncer le lancement d'une version française de son site corporate. Objectif affiché : étendre à la France son service d'accompagnement des entreprises dans leur migration vers la Net-économie. L'intégrateur fonde sa méthodologie sur 5 étapes, englobant la conception, la production, ainsi que le déploiement et l'intégration. Comptant près de 450 collaborateurs répartis à travers le monde, Escador intervient notamment dans des projets autour du CRM, de l'ERP et de la sécurisation des transactions.

  • Gemplus International, fournisseur français d'applications autour de la carte à puce, cède à Axa Private Equity sa filiale TAG : un spécialiste des solutions d'étiquetage électronique basées sur l'identification par fréquence radio. Les termes de cet accord n'ont pas été communiqués. Positionné notamment dans les domaines des télécommunications et des services financiers, Gemplus justifie cette opération par une volonté de se concentrer sur ses métiers de base, et d'allouer des ressources supplémentaires à leur croissance.

  • Skyturn France, fournisseur de produits et services dans le domaine de l'hébergement, vient de conclure une levée de fond à hauteur de 1,5 millions de francs. Celle-ci a été réalisée auprès de divers acteurs privés, ainsi que de la Samenar : une société de capital-développement - possédant parmi ses actionnaires le Groupe Caisse d'Epargne et la Caisse des Dépôts et consignations. Assortie à plusieurs subventions européennes, cette augmentation de capital devrait permettre notamment la création de filiales au Portugal et en Italie. Parmi ses prestations, Skyturn France compte notamment la prise en charge de serveurs dédiés ou semi-dédiés, la sauvegarde de données et l'intégration de sites complexes.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages