Article
 
22/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Les salariés de Microsoft en Europe pourront désormais travailler et collaborer ensemble à haut débit. Grâce à un contrat de deux ans signé entre l'éditeur et l'opérateur réseau américain Global Crossing, neuf des répartiteurs européens du premier seront reliés ensemble par fibre, ainsi qu'avec le siège de la firme à Redmond aux Etats-Unis. Le transit concerne les applications intranet, de messagerie et de streaming entre les sites d'Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Les Ulis (France), Londres, Munich, Reading en Grande-Bretagne, Stockholm et Zurich.

  • ATG, éditeur du serveur d'application Dynamo, vient d'en dévoiler la toute dernière version 5.5. Sur le plan de la personnalisation en fonction du profil stocké, celui-ci intègre désormais un moteur de scénarii applicables à des individus, des équipes projets ou à toute l'entreprise. Deux importants modules font également leur apparition, Dynamo Application Integrator et Dynamo Business Integrator. Le premier fournit des connecteurs clef en main vers des applications répandues telles que Peoplesoft, SAP, Lotus Notes et Siebel. Le second constitue un hub d'intégration des flux e-business en appui sur des standards comme cXML (Ariba) et RosettaNet.

  • D'après une révélation exprimée auprès d'analystes par un porte-parole de la firme General Motors en fin de semaine dernière, le constructeur automobile aurait effectué pour environ 98 milliards de dollars d'achats en ligne sur la place de marché Covisint. Sur cette somme, 96 milliards auraient été dépensés en achats de matériaux divers et pièces détachées. Depuis le début de l'année, le montant total des transactions sur cette place de type consortium se monterait à près de 129 milliards de dollars. Les deux autres actionnaires ont d'ores et déjà communiqué des chiffres : 3 milliards de dollars d'achats pour Daimler-Chrysler, et 70 millions de dollars économisés par Ford sur cette fonction, avec une prévision de 350 millions de dollars pour la fin de l'année.

  • Disponible en pré-commande depuis hier, Norton AntiVirus 2002 de Symantec connaît de nombreuses améliorations. Compatible avec Windows XP, l'antivirus s'intègre plus profondément avec le navigateur Explorer de Microsoft et avec les client de messagerie comme Outlook, dont il passe désormais au crible les e-mails en entrée et en sortie. A l'aide d'une technologie d'analyse temps réel, l'outil s'avère également capable de bloquer les scripts (.JS, .VBS...) douteux sur les sites web et d'en avertir immédiatement l'utilisateur. Son prix : un peu moins de 50 dollars pour la version complète, et 30 dollars pour une mise à jour. Norton AntiVirus 2002 sera enfin intégré aux produits Internet Security 2002 et SystemWorks 2002 de l'éditeur.

  • Du côté des licenciements chez les équipementiers de télécommunication, la série noire continue. Lundi, c'était au tour de la spin-off de HP (en 1999) Agilent Technologies d'annoncer 4 000 suppressions d'emplois, soit 9 % de son effectif. Les Etats-Unis seraient concernés par 2 400 à 2 600 d'entre elles. En cause, une division par deux du nombre de commandes au troisième trimestre fiscal clos le 31 juillet a provoqué une perte de 219 millions de dollars sur la période. A titre indicatif, la société avait enregistré un bénéfice de 155 millions de dollars l'an dernier à la même époque.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages