Article
 
23/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'agence américaine Cert (Computer emergency response team) et son homologue australienne AusCert ont signé mardi un accord de coopération sur le thème de la sécurité des réseaux. Déjà engagées dans une coopération informelle depuis le bug de l'an 2000, les deux entités vont désormais travailler étroitement ensemble. Leur volonté est "d'accélérer le développement de méthodes, d'instruments et de techniques en vue d'assurer les protection des réseaux interconnectés servant de support aux infrastructures d'information nationales et mondiales", selon leur communiqué commun que cite la dépêche de l'AFP.

  • Le rideau de fer n'apparaît plus qu'un lointain souvenir. En effet, l'américain Clarent vient de dévoiler ses deux derniers clients, les ministères russes de la Défense et des Affaires Intérieures. Le contrat porte sur l'installation des solutions de voix sur IP du spécialiste en la matière, en particulier ses commutateurs logiciels et ses passerelles, ainsi que sur l'interconnection des agences avec l'ensemble du pays. Le communiqué diffusé par Clarent n'indique évidemment pas la politique de sécurité adoptée par les deux ministères pour garantir le déploiement sécurisé des autocommutateurs PaBX. Mais l'américain n'en est pas à son premier client russe après avoir déjà servi les intérêts de l'opérateur de télécommunications alternatif Zond Holding Inc.

  • La banque néerlandaise ABN AMRO s'apprête à commercialiser d'ici fin 2001 sa propre plate-forme de gestion de la chaîne logistique et des processus commerciaux baptisée AllTrade. Afin de sécuriser les transactions, les solutions Document Authority et SecureTransport de Valicert ont été intégrées à l'offre sous forme de services infogérés en ligne. La première apporte des fonctions de messagerie sécurisée, d'approbation par signature électronique, de contrôle des versions et de spécification d'audits de catégorie légale, tandis que la seconde constitue un système sécurisé de transfert de fichiers critiques. L'éditeur américain a également pris soin de rendre AllTrade compatible avec le modèle d'échanges Identrus bâti sur une infrastructure à clefs publiques (PKI).

  • L'éditeur de progiciels de gestion intégrés PeopleSoft dévoile sa nouvelle solution de gestion des activités de services, orientée vers les prestataires de taille moyenne et les départements informatiques de grandes entreprises. Du nom de Peoplesoft Accelerated ESA, elle marie le module classique PSA avec celui de gestion des ressources humaines et les services de mise en oeuvre de la division Consulting de l'éditeur ou de ses partenaires. Celui-ci promet également un déploiement en 70 jours. Qu'elles portent le nom SRM (Services relationship management) pour Niku, ESA (Enterprise service automation) selon PeopleSoft, ou le terme générique du marché PSA (Professional service automation), ces solutions s'adressent presque toutes exclusivement à des activités de service en rapport avec les technologies de l'information.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages