Journal du Net > Solutions >  France
Article
 
24/08/01

France

  Envoyer Imprimer  

  • Equant, opérateur de services IP dédiés aux grands comptes, vient d'annoncer la suppression de 20 % de ses effectifs, soit près de 3000 emplois. Une décision qui intervient suite à la fusion de la filiale de France Télécom avec son homologue Global One. Les responsables de la société précisent que ces mesures toucheront l'ensemble des implantations en Grande-Bretagne et en France - environ 1500 postes devant être supprimés d'ici fin 2001. Cette initiative devrait permettre d'économiser 100 millions de dollars par an, tout en générant une charge (comprise entre 40 et 50 millions de dollars) due aux coûts de l'opération.

  • StreamCore, constructeur d'équipements dédiés à la gestion de la bande passante sur intranets et Internet, lance StreamGroomer M100 : un matériel destiné aux entreprises multi-sites. Objectif : leur permettre d'assurer l'application d'une politique de qualité de service cohérente sur l'ensemble des liaisons d'accès de leur réseau. Ce système gère notamment la bande passante disponible sur les accès du réseau, dans les deux sens, en fonction des besoins des utilisateurs.

  • Conexant Systems, spécialiste des composants semi-conducteur dédiés aux applications de communication, et BVRP, éditeur de logiciels de communication, commercialisent une application développée conjointement et dédiée aux modems analogiques conformes à la norme V.92. Baptisée Netwaiting, la solution fournit notamment des fonctions de gestion des appels en attente et d'identification du numéro de l'appelant. Autre possibilité : la création d'une base de données regroupant les coordonnées des appelants fréquents afin d'afficher et d'identifier les noms connus.

  • Déjà implanté à Genève, Madrid, Montréal et Lisbonne, la SSII Teamlog vient de se porter acquéreur de 100% du capital du madrilène Eurosoft Information Technology. En 2000, cet intégrateur affiche un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros, et projette d'en réaliser 8 millions pour 2001 - avec une marge nette de l'ordre de 5%. Grâce à cette acquisition, Teamlog dispose d'une équipe de 200 personnes à Madrid, ce qui lui donne les moyens de se développer notablement sur le marché espagnol. Avec à la clef, l'ouverture d'une agence à Barcelone en 2002.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages