Article
 
27/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Transiciel vient de conclure un partenariat avec Alcatel. Selon les termes de cet accord, la SSIl française prévoit de reprendre les activités de The E-Corporation : la filiale belge de l'opérateur. Spécialisée dans le conseil informatique, cette société emploie 95 personnes. Objectif de l'opération pour Alcatel: se recentrer sur son métier de base. Quant à Transiciel, ses responsables indiquent que les actifs et les salariés de la filiale seront repris et intégrés dans la filiale belge de la société.

  • Poursuivant sa stratégie de développement d'un réseau sur le territoire, le groupe SQLI s'implante à Nantes et à Rennes. Les deux agences ouvertes pour l'occasion seront opérationnelles dès le 3 septembre. Objectif de la SSII : se rapprocher de ses clients de l'Ouest, comme la Société Générale, la SNCF, le Port Autonome de Nantes - Saint-Nazaire, Yves Rocher ou encore La Poste. L'intégralité de l'offre de services du Groupe sera représentée : depuis le conseil en stratégie Internet et en choix d'architecture au Marketing Web en passant par le graphisme de sites et la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre. Le pôle Ouest du Groupe SQLI vise 1 million de francs de chiffre d'affaires pour 2001.

  • Novell France et Evidian annoncent l'interopérabilité entre l'annuaire eDirectory du premier, et les logiciels de sécurité d'entreprise (PortalXpertTM et AccessMasterTM) du second. AccessMaster intègre notamment des fonctions d'authentification unique, de gestion des utilisateurs, d'administration de PKI et de protection par pare-feu. Quant à PortalXpert, il se spécialise dans le contrôle d'accès des sites Web et des places de marché. S'appuyant notamment la technologie LDAP, eDirectory devrait prochainement s'interfacer avec la plus part des annuaires de ce type. Avec près de 139 millions d'utilisateurs dans le monde, il fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation. A savoir : Netware, Windows, NT/2000, Solaris, Linux et Tru64 Unix - et bientôt AIX.

  • A l'occasion des élections municipales de mars 2001, la municipalité de Nice a choisi Sopra Group pour mettre en ligne les résultats du vote. Via un navigateur Web, l'utilisateur accède à diverses interfaces, permettant notamment la saisie des résultats par bureau de vote et la présentation de la consolidation des chiffres par commune, circonscription, canton ou lieu de vote. Objectif : déployer une solution reposant sur des clients Web et sur une architecture multi-tiers dans le but de diffuser les résultats sur l'intranet de la ville, puis dans l'avenir sur extranet.

  • Brocade Communications Systems, fournisseur d'infrastructures de stockage de données en réseau, ouvre deux nouvelles implantations commerciales en Europe. A savoir : Paris et Zürich. Cette initiative entre dans la stratégie de développement des activités de l'américain dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Supervisées depuis son siège européen à Genève, ces nouveaux bureaux s'ajoutent à ceux que le groupe a déjà installés en Grande-Bretagne et en Allemagne.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages