Article
 
30/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • Corel serait-il en train de se débarrasser de son système d'exploitation Linux ? L'éditeur canadien signe en effet un accord avec son compatriote Xandros, selon lequel ce dernier dispose désormais de la licence d'exploitation de son environnement Corel Linux. Détenue en majorité par le fonds d'investissement New-Yorkais Linux Global Partners qui y a investi 10 millions de dollars, la start-up accueille également l'ancien géant du logiciel devenu souris à hauteur de 5 % de son capital. Selon Reuters, Xandros pourrait même racheter pour 14 millions de dollars la division Linux de Corel qui comptait pour environ 14 % de son chiffre d'affaires en janvier 2001.

  • L'éditeur américain de progiciels de gestion d'entreprise J.D.Edwards acquiert YOUcentric pour la somme de 86 millions de dollars. Ce faisant, le premier récupère les applications CRM (gestion de la relation client) du second qui viennent renforcer son offre. Celles-ci comprennent des outils pour l'automatisation des forces de vente, la gestion des campagnes marketing, la gestion des contacts et la relation avec les partenaires. L'objectif de JDE ? Fournir une solution collaborative et complète de CRM, destinée à la fois aux plates-formes Unix, Windows NT et IBM OS/400.

  • Le marché boursier américain du NYSE (New-York Stock Exchange) a décidé de rénover sa plate-forme composée de 180 stations Sparc de Sun en optant pour un mainframe IBM eServer zSeries avec la distribution Debian Linux installée. L'application concernée, Artmail, traite de 15 à 20 millions de transactions par jour. Elle a été développée par la compagnie SIAC (Securities Industry Automation Corporation) fondée en 1972.

  • Malgré le soutien tardif d'Adobe demandant l'arrêt des poursuites judiciaires à son encontre, le programmeur russe de 27 ans Dmitry Sklyarov vient d'être inculpé à San Jose pour violation des droits d'auteurs électroniques. Il avait été arrêté à Las Vegas le 16 juillet dernier pour avoir développé un lecteur PDF sur eBook. Libéré après avoir versé une caution de 50 000 dollars, il n'a aujourd'hui pas le droit de quitter a Californie, et risque selon les lois de cet état une peine allant jusqu'à 25 ans de prison.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages