Journal du Net > Solutions >  France
Article
 
31/08/01

France

  Envoyer Imprimer  

  • Telindus S.A., filiale du groupe du même nom spécialisée dans les réseaux de transmission de données et les télécommunications multimédia, devient intégrateur StreamGroomer : une gamme de solutions (proposées par Streamcore) destinées à gérer la bande passante disponible sur les accès à des réseaux IP (intranet, liaisons Internet, etc.) - dans les deux sens et en fonction des besoins utilisateur. Telindus S.A. proposera notamment un ensemble de prestations autour du conseil, de la formation, et de la maintenance pour le déploiement des équipements de Streamcore.

  • Sichuan Unicom, filiale de l'opérateur chinois China Unicom, vient d'attribué un contrat de 20 millions de dollars à Alcatel. Objectif : étendre son réseau de transmission optique sur le territoire nippon. Dans le cadre de ce projet, le Français fournira des solutions de multiplexage et de hiérarchie numérique synchrone, ainsi que des systèmes de gestion de réseau pour l'équipement des infrastructures régionales du réseau. Affichant un débit de 2,5 Gbit/s, l'architecture sera reliée au réseau GSM de Sichuan Unicom, qui exploite environ 3 000 stations de base et compte 1,5 million d'abonnés.

  • SMC Networks, spécialiste des équipements pour réseaux locaux (LAN), lance une version française de son site européen, également disponible en anglais et en allemand. Destiné à ses clients dans l'Hexagone, ce site propose l'actualité corporate et produits du constructeur. Au programme : lettre d'information, fiches produit, contacts... Parmi les principales évolutions prévues, la société compte créer un programme de fidélisation. Modems câble, ADSL, partage d'accès, etc. : SMC Networks axe notamment sa gamme de produits autour de la connexion Internet haut débit.

  • SupplyOn, place de marché dédiée aux fournisseurs et aux équipementiers automobiles, s'implante à Paris. Entrant dans la stratégie de développement international de la société, cette initiative devrait être suivie par l'ouverture d'un bureau aux Etats-Unis. En pleine croissance actuellement, SupplyOn, dont les services sont traduits en anglais et en allemand, intègre des fournisseurs automobiles de plus de 25 pays.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages