Journal du Net > Solutions >  En bref - International
Article
 
31/08/01

En bref - International

  Envoyer Imprimer  

  • Visiblement, les investisseurs ne sont pas aussi frigides qu'il y paraît à l'égard des opérateurs et des ISP. Après la levée de fonds récente de Storm Telecom, c'est au tour du britannique TeleCity d'échapper à son rachat par Redbus InterHouse en récupérant 15 millions de livres sterling au minimum. L'opérateur de services Internet et hébergeur profite d'un engagement irrévocable signé par les fonds 3i, Schroders Investment Management et M&G Investment Management. Telecity dispose d'un réseau de 11 centres dans des villes importantes en Europe, dont Londres, Paris, Francfort, Munich, Manchester, Amsterdam, Stockholm et Dublin.

  • Mercredi, l'équipementier et fondeur Motorola a dévoilé sa toute dernière technologie pour fabriquer des semi-conducteurs miniaturisés. Celle-ci serait capable de réduire encore plus la taille des puces électroniques que le standard connu de la prochaine génération (157 nanomètres), et s'avère prêt pour la production en chaîne. D'une largeur inférieure à 100 nanomètres (un cheveu mesure 10 000 nm), les composants seront fabriqués à l'aide d'une technologie maison de pointe : la photolithographie EUV (Extreme ultra-violet).

  • L'ISP britannique Easynet vient de lancer en France et en Europe sa dernière offre de connectivité internationale à Internet. Destinée aux entreprises avec des collaborateurs dotés d'ordinateurs portables lors de leurs déplacements, EasyGlobe-Trotter leur permet d'accéder à une connexion Internet depuis pas moins de 90 pays, et ce pour le prix d'une simple communication locale. Montée sur une série d'accords de "roaming" avec des opérateurs Internet, l'offre donne également la possibilité de se connecter via un accès sécurisé sous forme de réseau privé virtuel (VPN).

  • Afin de gérer ses ressources humaines, le ministère de la défense américain a opté pour la solution PeopleSoft 8 SIRH. Combinant des fonctions comme la gestion de la paie, des indemnités et des retraites, ce système englobera environ 3,1 millions de personnes dans le monde entier. Toutes les branches militaires américaines devraient donc en profiter, le progiciel remplaçant les différents systèmes épars à l'heure actuelle. La mise en oeuvre, quant à elle, devrait être finalisée dans le courant de l'année 2002.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages