Article
 
09/04/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Matranet annonce la sortie pour le premier trimestre 2002 d'une solution de détection des anomalies réseau. Développée en partenariat avec la société MASA (Mathématiques Appliquées SA), cette solution intègre une technologie à base d'intelligence artificielle. Objectif : proposer une alternative aux procédés traditionnels de surveillance des flux au regard des bibliothèques d'attaques répertoriées, et tenter de mieux prendre en compte leurs signes précurseurs, ainsi que la gestion du haut débit et des flux chiffrés dans ce domaine.

  • Logix commercialise une offre d'hébergement -dédié ou mutualisé- à destination des professionnels de l'informatique. Baptisée Hosting Logix, elle permet notamment de superviser un ensemble de ressources applicatives stockées dans un centre de données. Le tout via un portail donnant accès à des tableaux de bord sur l'état de ces ressources, de leurs consommations et de leurs fréquentations.

  • Integra enregistre une perte de 46,14 millions d'euros au premier semestre 2001, soit une réduction de ce montant de 1,16 million comparé aux résultats du premier semestre 2000. Quant au chiffre d'affaires, il affiche une hausse de 32% sur un an pour atteindre 24,89 millions d'euros -contre 18,86 millions sur la même période lors de l'exercice précédent. Rappelons que 75% du capital d'Integra est détenu par Internet Genuity. La SSII devant fusionner prochainement avec les activités européennes du fournisseur de services réseau américain.

  • Les lyonnais Axemble et Diwan viennent de créer une filiale dans le but de commercialiser en commun une suite d'applications de travail collaboratif en mode hébergées (ASP) ou Intranet. Installée à Paris et dotée d'un capital de 40 000 euros, cette entité, baptisée Applixia, bénéfie de l'expérience du groupe Axemble dans le domaine du développement d'applications collaboratives (ASP et Intranet) et des compétences de Diwan autour de l'intégration. Parmi les domaines couverts par son offre, on compte la finance (gestion des notes de frais, des demandes d'achats…), les ressources humaines (gestion des CV, des payes…) et la production (gestion des bons de commandes, des fournisseurs…).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages