Article
 
09/05/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Dans le cadre de sa stratégie de développement d'offres de services professionnels en mode ASP (applications hébergées), Prologue Software vient d'apporter ASI Santé à ID9 Prima dont il détient 34%. ID9 Prima est spécialisée dans les solutions logicielles dédiées aux établissements de soins -et détenue à 34% par le groupe. ASI Santé, filiale du groupe Mediagerance.com, est éditrice de progiciels médicaux et administratifs à destination des centres de médecine du travail. Basée en Loire Atlantique, cette société, qui emploie 14 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 millions d'euros au cours de son dernier exercice fiscal.

  • Suite à la signature d'un accord de distribution entre les deux sociétés, Primus Telecommunications France, fournisseur de solutions réseau, de services d'hébergement et d'applications déportées, prévoit de distribuer la solution d'e-CRM de Linkeo : un spécialiste français dans le domaine de la relation client. Baptisé Linkeasy, ce produit a été conçu pour la mise en place de centres d'appels virtuels en mode hébergé. Parmi ses principales fonctions, il compte notamment la messagerie instantanée, la gestion de la voix sur IP et le travail collaboratif. Le tout entièrement configurable et administrable en ligne

  • Itesoft, éditeur français de solutions de gestion documentaire, annonce l'acquisition de HRH Business Technology. Spécialisée dans la capture, la gestion électronique de documents et le traitement des flux d'informations, cette société britannique a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros, avec à la clef une rentabilité positive. Grâce à cette opération, Itesoft compte se développer au Royaume Uni, zone qu'elle considère comme l'un des deux principaux marchés européens dans son domaine.

  • Sichuan Telecom, filiale Internet de l'opérateur chinois China Telecom, a choisi Alcatel pour déployer un réseau haut débit DSL (Digital Subscriber Lines). Mise en place dans toutes les grandes villes de la province du Sichuan, cet infrastructure, qui s'appuie sur la plate-forme 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager) de l'opérateur français, devrait être opérationnelle fin 2001. Suite à un premier accord conclu en mars dernier avec China Telecom, Alcatel est impliqué dans le projet de déploiement DSL pour la partie occidentale de la Chine, une région forte de 287 millions d'habitants et qui couvre 5,4 millions de km2.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages