Article
 
09/05/2001

  Envoyer Imprimer  

  • L'éditeur d'antivirus Trend Micro indique qu'un nouveau virus de type ver a été repéré et se propage actuellement en Europe. Transmis aux adresses du carnet d'adresse Outlook sous la forme d'un fichier joint nommé "Readme.exe", le programme contient le Cheval de Troie connu sous le nom de code "TROJ_APOST.A". L'email qui accompagne le fichier a pour sujet "As per your request!" et contient le message "Please find attached file for your review. I look forward to hear from you again very soon. Thank You."

  • Le fournisseur de solutions de télécommunications Tenovis (issu de la fusion de Telenorma et Bosch Telecom) regroupe au sein d'une nouvelle division ses compétences en matière de test de logiciels et matériels utilisés pour les systèmes de communication complexes. Dans le cadre d'une politique à contre-courant, la nouvelle entité devrait employer à terme quelque 200 personnes pour assurer ces services, disponibles depuis le 1er septembre.

  • Le fournisseur de solutions de gestion de contenu produit Content Europe est le premier partenaire européen de l'organisation ECCMA, qui se consacre à la normalisation des codes produits échangés sur Internet. L'Electronic Commerce Code Management Association, institution à but non lucratif créée en 1999 qui compte 1 300 membres dans 49 pays, travaille notamment à la création d'une norme universelle de classification des attributs. Ce partenariat avec Content Europe lui permet d'intégrer le système UCEC (Universal Content Extended Classification) de la société à son projet EGAS (ECCMA Global Attribute Schema).

  • Le constructeur Motorola a dévoilé ses nouvelles puces combinant le silicone et les technologies optiques pour atteindre une rapidité 35 à 40 fois plus rapide que les processeurs actuels. En ajoutant un matériau 10 fois plus cher au silicone -matière résistante et bon marché- Motorola opte également pour des puces plus coûteuses et plus fragiles. Destinées à équiper dans un premier temps les futurs terminaux mobiles et autres lecteurs de DVD, les nouvelles puces pourraient également intéresser les équipementiers médicaux ou encore améliorer les technologies radar.

  • En attendant que sa marque disparaisse suite à son absorption annoncée par Hewlett-Packard, Compaq intègre à sa plate-forme ProLiant 6 500 la solution de gestion des relations fournisseurs d'i2. Le spécialiste du commerce électronique apporte ainsi à Compaq les composants métiers et les fonctions de gestion des fournisseurs intégrés à sa solution collaborative. L'utilisation de pièces détachées "préférées" et le recours aux techniques de gestion collaborative des modifications rendent la plate-forme Compaq capable de gérer les informations liées à la fois aux composants et aux fournisseurs.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages