Article
 
09/06/2001

  Envoyer Imprimer  

  • L'éditeur américain de logiciels de partage de connexion à Internet Ositis crée son siège social pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à Zandhoven, en Belgique, pour commercialiser sur ce marché son logiciel WinProxy et d'autres produits de sécurité et d'accès à Internet. La situation du marché européen, notamment en termes de déploiement des divers accès haut-débit, conduit Ositis à miser sur cette région pour stimuler sa croissance. Le logiciel WinProxy sécurise le partage de connexion haut-débit en associant : le partage de connexion, la protection pare-feu, un antivirus centralisé, le filtrage de site web et le contrôle d'accès.

  • La place de marché du secteur automobile Covisint a choisi d'intégrer à sa plate-forme les applications de commerce collaboratif Value Chain Portfolio de l'éditeur MatrixOne. Ce choix se justifie par la connaissance du marché de l'automobile que possède déjà MatrixOne. Les nouvelles fonctions collaboratives apportées à la place de marché devraient permettre aux clients de réduire encore leurs coûts en matière d'approvisionnement en ligne.

  • Le fournisseur de solutions de communications Tenovis a conclu un contrat d'infogérance avec le spécialiste des services informatiques EDS. Pour un montant de 140 millions d'euros, cet accord prévoit qu'EDS sera chargé pour les huit prochaines années de gérer l'ensemble de l'infrastructure informatique européenne de Tenovis : systèmes, serveurs et réseaux locaux mais également systèmes ERP et hébergement du site web de Tenovis. Les experts informatiques de Tenovis seront transférés chez EDS et quelque 70 employés d'EDS rejoindront Tenovis pour assurer le support sur site des postes de travail et l'administration des serveurs. Dans le cadre de cet accord, Tenovis et EDS vont aussi travailler conjointement au développement de solutions de transmission de la voix et des données.

  • L'opérateur réseau Level 3 lance en Europe un nouveau mode d'accès à son réseau EPOP (Ethernet Point of Presence) appelé "(3) CrossRoads". Celui-ci connecte directement les clients au réseau IP haut débit international de Level 3 jusqu'à 1 Gbps. Le service EPOP, qui connecte déjà 53 sites en Amérique du Nord, fournit un nouveau mode d'accès au réseau Level 3 en reliant son réseau international de services IP à des centres d'hébergement neutres et quelques sites clients en Europe, via sa propre fibre. A ce jour, 23 sites ont été connectés, dont des centres d'hébergement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Level 3 développe aussi son réseau aux points d'échanges publics Internet en Europe et offre un accès haut débit sur port Ethernet (100 Mbps ou 1 Gbps).

  • Le spécialiste des infrastructures de distribution de biens numériques Reciprocal a choisi de faire appel à la solution GeoPoint du fournisseur de services d'infrastructures web Quova pour optimiser son système Digital Clearing Service. Cette solution, destinée à localiser en temps réel les visiteurs de sites web, offrirait à Reciprocal la possibilité de garantir la distribution de contenu numérique exclusivement dans les régions pour lesquelles une licence de distribution existe. Selon Quova, GeoPoint respecte la confidentialité des utilisateurs dans la mesure où il ne fait qu'établir des correspondances entre plus de quatre milliards d'adresses IP sur Internet.

  • Le fournisseur de services d'hébergement Exodus a procédé à une modification de son équipe dirigeante. William Krause, membre du comité de direction, succède à Ellen M. Hancock au poste de Chairman et CEO de la société. Ancien président de 3Com, Krause a quitté cette fonction en 1993 et occupe actuellement le fauteuil de président de LWK Ventures, un fonds d'investissement privé de la Silicon Valley. Le nouveau dirigeant d'Exodus avait également occupé divers postes de direction chez Hewlett-Packard et dirigé le spécialiste de l'imagerie numérique Storm Technology. L'intéressé est également présent aux comités de direction de Pinnacle Systems, Packeteer et Sybase.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages