Journal du Net > Solutions >  France
Article
 
09/07/2001

France

  Envoyer Imprimer  

  • Aurora, éditeur et intégrateur de solutions d'entreprise autour de Linux, rejoint les activités du groupe Systran : un spécialiste français de la traduction automatique. Dans le cadre de ce rapprochement, Aurora fournira aux clients de Systran des prestations d'intégration, ainsi qu'un support technique autour de la gestion de contenus multilingues. De son côté, Systran, dont les plates-formes de traduction sont développées sous Linux, bénéficiera de l'expertise et de la capacité de la SSII pour intégrer des applications de portails et d'intranets.

  • Colt, hébergeur et fournisseur d'accès haut débit (ADSL), annonce la commercialisation prochaine d'une offre de services de télécommunication Internet, voix et données sur ligne dégroupée. Disponible dès la fin de l'année sur Paris, cette offre vise à répondre aux problématiques des entreprises autour de l'interconnexion multi-sites. Au programme : accès Internet symétrique (sDSL) pour des débits de 128Kbit/s à 2Mbit/s ou accès Internet asymétrique (aDSL) pour des débits allant jusqu'à 6Mbit/s. A ceci s'ajoutent une prise en charge des services de téléphonies (appels entrants, sortants, etc.), et un système d'interconnexion s'appuyant sur un réseau IP sécurisé.

  • Le rennais LEA vient d'annoncer le lancement d'un filtre aDSL assurant le passage de l'Internet haut débit sur divers réseaux téléphoniques. S'appuyant sur la technologie xDSL, cette solution, baptisée Filtre Universel, prend en charge un grand nombre d'impédances et de normes existantes. Grâce à elles, les opérateurs et autres équipementiers de centraux téléphoniques pourront adapter leurs produits et services aux standards d'autres pays (lignes téléphoniques, équipements de bout de ligne, modems aDSL, etc.), sans pour autant avoir à utiliser plusieurs systèmes de filtrage.

  • 123Multimédia, hébergeur et opérateur de téléphonie, met en place un nouveau centre de données. Relié par fibre noire aux opérateurs France Télécom, Cegetel et Completel, ce data center supportera des applications aussi bien internet qu'audiotel, sous divers systèmes d'exploitation. France Télécom ayant abandonné le tarif de communication régional, 123Multimédia n'aura plus à gérer le trafic de téléphonie entre 9 centres délocalisés à partir de 2002. L'ouverture du nouveau centre inaugure donc le projet de réorganisation de la société autour d'un système monoplaque (ou centralisé autour d'un centre unique).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages