Journal du Net > Solutions >  En bref international
Article
 
09/07/2001

En bref international

  Envoyer Imprimer  

  • Start-up spécialisée dans la distribution de contenus numériques selon un système peer-to-peer, Yaga a acheté la société de paiement en ligne MagnaCash. Les contenus mis en vente par les utilisateurs de Yaga feront désormais l'objet d'un paiement anonyme et sécurisé par login, mot de passe et certificat numérique. Selon un système d'abonnement ou de paiement à la consultation, les sommes seront transférées directement depuis le numéro de carte de crédit ou de compte bancaire de l'acheteur vers celui de l'auteur.

  • Le spécialiste américain du bricolage et de la décoration The Home Depot a opéré la migration de son site web vers Broadvision One-to-One Enterprise 6.0. Compatible J2EE, cette nouvelle plate-forme applicative apporte au site une ouverture aux technologies Java et de meilleures performances du fait de nouvelles fonctions de cache. Le site qui répertorie aujourd'hui 100 000 produits reposait déjà auparavant sur les solutions One-to-One Enterprise et Retail Commerce de Broadvision.

  • Le groupe de télécommunications danois TDC a lancé un projet pilote de paiement des parcmètres par... téléphone portable. L'opérateur mobile Sonofon (filiale du norvégien Telenor) ainsi que les sociétés DanNet et Siemens collaborent à ce projet qui permettra d'indiquer grâce aux touches d'un téléphone le temps de parking souhaité et de recevoir un SMS d'alerte 15 minutes avant l'expiration du temps. Les abonnés de TDC et de Sonofon n'auront plus qu'à afficher un macaron sur leur pare-brise pour que les agents puissent vérifier via des terminaux spécifiques que le paiement a bien été effectué. La facturation sera intégrée à celle des opérateurs eux-mêmes, qui prélèvent 0,4 euro par parking. Après les 6 mois que durera le projet pilote à Copenhague, le service pourra être offert par d'autres compagnies, y compris à l'étranger.

  • Le fournisseur de solutions de commerce électronique Unisys et le spécialiste de la sécurisation des transactions en ligne ValiCert ont conclu un accord de partenariat. Leur objectif commun consiste à proposer une offre packagée pour les plates-formes Windows 2000 compatible avec l'architecture interbancaire Identrus. Baptisée Trusted Community Solution, celle-ci s'adresse aux institutions financières souhaitant implémenter le système Identrus. Elle intègre l'infrastructure ValiCert Trust Solutions qui comprend les offres Validation Authority et Transaction Authority. Unisys prend en charge l'intégration et la gestion de projet mais fournit également le conseil et les plates-formes technologiques nécessaires.

  • IBM et le site d'enchère eBay annoncent une alliance portant sur les applications, la vente et le marketing. En premier lieu, eBay utilisera l'infrastructure WebSphere pour sa plate-forme d'échange. Ensuite, IBM va développer sa présence sur les sites d'eBay en tant que canal de distribution clé pour mieux cibler ses clients. Enfin, les deux firmes souhaitent profiter d'éventuelles opportunités liées à un marketing commun, online et offline. La V3 du site d'eBay profitera donc des standards ouverts, de l'intégration des API et de la robustesse de WebSphere tandis qu'IBM pourra y vendre en ligne ses PC, serveurs et autres logiciels.

  • L'opérateur japonais NTT DoCoMo et le spécialiste de la vidéo sur terminaux mobiles PacketVideo affirment être parvenus à diffuser en live du streaming video "one-to-many" sur les téléphones mobiles de troisième génération FOMA (Freedom Of Multimedia Access). Les premiers services devraient être testés en octobre à l'occasion du lancement du système FOMA par NTT DoCoMo. La plate-forme qui rend possible la diffusion de streaming dans ce format fait l'objet d'un partenariat entre l'opérateur et PacketVideo.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages