Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
09/07/2001

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • Cambridge Technology Partners - Jean-Philippe Sohier, 39 ans, est nommé responsable du développement des affaires de la division française du cabinet de conseil racheté cet été par l'éditeur Novell. Il était auparavant directeur commercial de France Télécom Hébergement, qu'il a intégré en 1997 après trois ans chez Atos (devenu Atos-Origin) en charge des ventes du département Distribution-Commerce Electronique. Il est diplômé de l'Edhec.

  • Duke - Michel Duléry quitte son poste de directeur général adjoint en charge du département commercial d'Ogilvy Interactive pour rejoindre l'agence de communication interactive en tant que directeur du développement. Après avoir démarré sa carrière chez FCA, il intègre Young & Rubicam, puis Grey Paris, et TBWA en 1995. Trois ans après, il est nommé directeur associé de BDDP@TBWA et intègre les rangs d'Ogilvy Interactive l'année dernière.

  • Gateway France - Christian Brun, 33 ans, est nommé au poste de directeur marketing de la filiale française du constructeur informatique, au moment même où celui-ci ferme nombre de ses divisions à travers le monde. Diplômé de l'European Business School, il était précédemment directeur marketing Europe de l'Ouest au sein de la division grand public de Texas Instruments.

  • Hewlett-Packard - François Argouges, 43 ans, entré chez le géant de l'informatique en 1988 comme ingénieur commercial, en devient à partir de maintenant le directeur infrastructure de l'organisation Informatique d'Entreprise. En 1998, il était directeur de l'Alliance avec Microsoft au niveau mondial. Diplômé de l'ESB, il a démarré sa carrière au sein du CACT dans le monde des SSII.

  • Image Force - Edouard Rencker est nommé directeur général de l'agence web et sera chargé à ce titre de la gestion des équipes et des synergies. Il continuera par ailleurs d'assumer la présidence de Sequoia, aux côtés de Jean-François Variot. Chantal Decamps, qui en est la directrice générale depuis 1995 et cumule cette fonction avec celle de secrétaire générale du groupe Image Force depuis 1997, prend également le poste de directrice générale de cette dernière. Elle se trouve responsable de la stratégie financière, du contrôle de gestion des filiales, et de la gestion des pôles de ressources.



  • iMediation - Peter Burrows, ancien directeur technique de Reebok International, intègre le conseil d'administration de l'éditeur de solutions dédiées à la vente collaborative (affiliation). Membre du national Retail Federation CIO Council et du Private Sector Concil à Washington DC (USA), il a été désigné en 2000 par ComputerWorld comme l'un des 100 innovateurs marquants dans le domaine technologique.

  • Inventel - Yann Le Dantec arrive au poste de directeur des ventes internationales chargé de la commercialisation de la nouvelle gamme de points d'accès sans fil Bluetooth du fabricant. Auparavant, il a notamment été directeur des ventes chez Elsa France, et directeur des ventes pour la distribution professionnelle chez l'équipementier réseau 3Com.

  • Macati - Hussein Sarhdaoui, rejoint l'équipe dirigeante de la société spécialisée dans le recrutement de membres qualifiés pour le compte de marques sur Internet. Il était anciennement responsable éxécutif des ventes chez DoubleClick pour l'Europe du Sud, l'Afrique et le Moyen Orient. Dans ses nouvelles fonctions, il devra consolider l'activité en France afin de pouvoir imposer la marque en Europe du Sud à la rentrée 2002.

  • Net2One - Laurent Maury, 37 ans, devient directeur général de la société d'e-mailing qui édite le portail d'information personnalisée du même nom. Depuis début 2001, il était directeur des éditions électroniques du quotidien Libération, et a fait auparavant partie de l'équipe fondatrice du portail 01net.

  • Vision IQ - Jean-Loup Gailly, qui compte près de 20 ans d'expérience dans l'industrie du logiciel, est nommé chief software architect (directeur de l'architecture logicielle) de la société spécialisée dans la vision par ordinateur et le traitement de l'image (ex-Poséidon Technologies). Diplômé de l'école Polytechnique et figure historique du mouvement Open Source, il a notamment été responsable du développement de logiciels d'imagerie médicale chez General Electric Medical Systems, et plus récemment chief technical officer (directeur technique) de MandrakeSoft.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages