Journal du Net > Solutions >  L'Apple Expo n'aura pas lieu
Article
 
18/09/01

L'Apple Expo n'aura pas lieu

  Envoyer Imprimer  

Les "Mac addicts" européens comprendront-ils ? Apple annule l'Apple Expo 2001 qui devait se dérouler du 26 au 30 septembre au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris. Le motif, presque évident, fait l'objet d'un laconique communiqué : "Nous regrettons de décevoir nos utilisateurs et nos développeurs mais leur sécurité est pour nous une priorité". Sous-entendu, le géant à la pomme -qu'il y ait eu pression ou non- a jugé que sa nationalité américaine et sa marque emblématique constituaient un risque potentiel : celui de servir de cible à qui l'on sait. Toujours est-il que les 80 000 visiteurs attendus compteront tout de même sur Apple pour concrétiser, d'une autre manière, ses dernières promesses.

OS X et multimédia, PME et Santé
Le programme de l'évènement laissait songeur les convaincus comme les sceptiques.

Apple allait encore une fois miser gros sur l'attrait qu'il suscite auprès des créatifs de tout poil avec : de nouveaux produits pour la musique et la vidéo, un concours de création d'un DVD en 72 heures entre divers artistes multimédia (Apple Creative Jam) et un "Atelier Creative". Par ailleurs, les 1 600 m² qu'aurait occupé l'exposition devaient être divisés en "Villages Thématiques" autour de défis technologiques spécifiques : musique, éducation, jeux, création mais également "PME et Santé".

La nouvelle mise à jour 10.1 de Mac OS X, très attendue, arrivera aux utilisateurs par un autre canal. En revanche, les interventions prévues de MM. Steve Jobs et Bernard Kouchner, notamment, n'auront pas lieu. Au-delà des annonces technologiques telles que le logiciel iDVD2 -acquises pour Apple comme pour ses nombreux clients et "sympathisants"- c'est une rencontre qui se révèle impossible au nom d'un cas de force majeure. Le site consacré à l'évènement n'affiche plus que le message d'excuses d'Apple, dont les dirigeants français n'ont pas pu être joints par téléphone.



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages