Article
 
21/09/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR) vient d'attribuer le label de "Société innovante" à Wimba : un spécialiste des applications vocales asynchrones pour le Web. Par cette reconnaissance, l'établissement public français constate le caractère novateur et porteur des projets technologiques de l'éditeur français, et prévoit de lui allouer une aide financière -d'un montant de 360 000 Euros. Un apport que la société compte notamment utilisé pour étendre sa technologie aux terminaux téléphoniques (fixes et mobiles). Objectif affiché: fournir des accès unifiés à divers services vocaux (messagerie, etc.).

  • L'italien Datamat vient de signer un accord avec Steria autour de son produit de gestion d'actifs Datasim. Selon les termes de ce partenariat, la SSII prévoit de distribuer et d'intégrer le progiciel, et de mettre en œuvre des services associés. Destiné au acteur de la gestion d'actifs (notamment l'Asset Management et la gestion privée), Datasim couvre notamment l'allocation d'actifs, la mesure des risques financiers, la tenue des positions et la gestion des ordres. Outre des banques italiennes, la société compte également la Banque Commerciale Suisse parmi ses principaux clients.

  • Soft2You vient d'obtenir le label IBM Hosting Advantage. Cette marque certifie que la plate-forme d'hébergement du français répond aux standards établis en la matière par Big Blue. A cette occasion, la société, qui serait la première à se voir attribuer un tel titre dans l'Hexagone, aura vu son architecture passée au crible par l'américain. Capacité, évolutivité, sécurité, performance ou encore maintenance auront ainsi été évaluées par IBM.

  • Neocom, spécialiste des solutions autour de l'Internet payant, annonce l'acquisition de Dialink S.A. : un éditeur de serveurs multimédia et d'interfaces d'applications Web payantes. Financée à 96% par l'émission de nouveaux titres Néocom, l'opération se traduit notamment par l'élargissement de l'offre de solutions du groupe, et le développement de son portefeuille de clients (avec notamment M6, Tiscali et Liberty-Surf). Parallèlement, une réorganisation devrait être menée côté structure juridique et implantations géographiques.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages